Ligue 1 : deux mois de prison avec sursis pour l'attaquant de Montpellier Andy Delort

andy delort
L'attaquant de Montpellier avait été placé en garde à vue après une course poursuite avec la police entre Agde et Marseille à bord d'un 4x4 conduit par un ami. © PASCAL GUYOT / AFP
  • Copié
avec AFP
Arrêté fin août 2018 après une course poursuite avec la police, le joueur de 27 ans a été été condamné à deux mois de prison avec sursis et 18.000 euros d'amende pour "outrages et menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique".

L'attaquant de l'équipe de Montpellier Andy Delort a été condamné à Béziers, dans l'Hérault, à deux mois de prison avec sursis et 18.000 euros d'amende pour outrages et menaces envers des policiers, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Outrages et menaces. Originaire de Sète, dans l'Hérault, le joueur de 27 ans, avait été convoqué lundi dernier dans le cadre d'une procédure en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), pour "outrages et menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique", en l'occurrence les policiers du commissariat d'Agde qui l'avaient arrêté fin août 2018.

"Je m'en bats les c..., je gagne 150.000 euros par mois". L'ancien attaquant de Toulouse, prêté au club héraultais cette saison, avait alors été placé en garde à vue après une course poursuite avec la police entre Agde et Marseille à bord d'un 4x4 conduit par un ami. Le chauffeur, qui roulait très vite, avait été suivi par la police mais avait dans un premier temps refusé de s'arrêter. Après avoir finalement obtempéré, les policiers avaient constaté qu'il n'avait plus son permis et était en état d'ivresse. Andy Delort s'en serait alors pris aux policiers, à qui il aurait notamment dit : "Je m'en bats les c..., je gagne 150.000 euros par mois".