Ligue 1 : "Champion mon frère", les Brésiliens du PSG fêtent le titre sur les réseaux sociaux

, modifié à
  • A
  • A
C'est déjà le troisième titre de champion de France pour Neymar avec le Paris Saint-Germain. 5:06
C'est déjà le troisième titre de champion de France pour Neymar avec le Paris Saint-Germain. © AFP
Partagez sur :
Samedi, dans Europe 1 Sport, notre consultante spécialiste du football brésilien Isabela Pagliari a balayé l’actualité des joueurs brésiliens de la Ligue 1. Et ceux d'entre eux qui évoluent au PSG, ayant été sacrés champions de France à la suite de l’arrêt du championnat, ne se sont pas privés de fêter le titre.

"Champion, mon frère" ! Cette phrase, tous les supporters du Paris Saint-Germain la connaissent par cœur. Elle est l’œuvre d’un ancien Brésilien du club, Lucas Moura, désormais en Angleterre, à Tottenham. L'un de ses compatriotes et ami lui a récemment emprunté cette célèbre phrase. Sur les réseaux sociaux, Neymar a célébré à sa façon son troisième titre de champion de France sous les couleurs parisiennes, obtenu après l'arrêt précipité du championnat. L'attaquant est confiné au Brésil, dans sa villa de 10.000 mètres carré, à Mangaratiba. "Champion de la Ligue 1, encore un titre, je suis content, merci à tous mes coéquipiers et au staff", a ajouté le Ney sur la légende d’une photo publiée sur Instagram.

 

Thiago Silva dédie le titre aux personnels soignants

Neymar n’est pas le seul à célébrer ce 9e titre de champion de France de l’histoire du Paris Saint-Germain, le troisième consécutif. Le capitaine Thiago Silva s’est aussi fendu d’un message sur ses réseaux sociaux. O Monstro a tenu le dédier, tout comme le club, aux personnels soignants. "C’est un titre différent, dans des circonstances inimaginables, mais qui restera une source de grande fierté. Je ne peux que remercier Dieu d’être champion pour la septième fois en huit ans de Ligue 1", a déclaré le défenseur de 35 ans sur Instagram.

"Je ne serais pas arrivé aussi loin sans le soutien de ma famille, en particulier de ma femme et mes enfants aimés, mes coéquipiers, tout le staff et les fans. Je leur dédie ce titre, aux fans et surtout à tous les médecins et personnels soignants qui luttent contre le Covid-19 dans le monde. Ce sont eux nos joueurs aujourd'hui, qui se battent pour que nous puissions retourner sur les terrains et dans les stades dès que possible."

Voir cette publication sur Instagram

Un titre différent, dans des circonstances inimaginables, mais qui restera une source de grande fierté. Je ne peux que remercier Dieu d’être champion pour la septième fois en huit ans de Ligue 1. Je ne serais pas arrivé aussi loin sans le soutien de ma famille, en particulier de ma femme et mes enfants aimés, mes coéquipiers, tout le staff et les fans. Je leur dédie ce titre, aux fans et surtout à tous les médecins et personnels soignants qui luttent contre le COVID-19 dans le monde. Ce sont eux nos joueurs aujourd'hui, qui se battent pour que nous puissions retourner sur les terrains et dans les stades dès que possible. Um título diferente, em uma circunstância inimaginável, mas que não deixará de ser motivo de muito orgulho. Só tenho a agradecer a Deus pela minha sétima Ligue 1 em oito anos. Não teria chegado até aqui sem o suporte da minha família, principalmente da minha esposa e dos meus filhos amados, dos meus companheiros, todo o staff e os fãs. Dedico este título a eles, à torcida e em especial a todos os médicos e trabalhadores da área da saúde que estão na linha de frente do combate ao coronavírus por todo o mundo. Eles hoje são nossos jogadores, lutando para que nós possamos voltar aos campos e aos estádios o mais breve possível. A peculiar title, which will remain a source of great pride despite of the circumstances. I can only thank God for being champion of Ligue 1 for the seventh time in eight years. I would not have come this far without the support of my family, in particular my beloved wife and children, my teammates, all staff and fans. I dedicate this title to them, to the fans and especially to all the doctors and caregivers who are fighting against COVID-19 worldwide. They are our players today, so that we can return to the pitch and stadiums as soon as possible. • • • #ThiagoSilva #TS2 #ICICESTPARIS #AllezParis #PSG #ParisSaintGermain #Paris #Football #Futebol #Ligue1 #Ligue1Conforama #Champions2020

Une publication partagée par Thiago Silva (@thiagosilva) le

Thiago Silva, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, espère prolonger l’aventure avec le club de la capitale. Les deux Brésiliens pourraient revenir à Paris cet été, si bien sûr la Ligue des champions peut se disputer au mois d’août. Le PSG envisage de concourir, quoiqu'il arrive, même sur terrain neutre et à huis clos s'il le faut, comme l'a affirmé le président Nasser Al-Khelaïfi. Le club de la capitale est censé reprendre le championnat le weekend du 23 août, c'est en tout cas le souhait de la Ligue de football professionnel.

Europe 1
Par Julien Froment