Ligue 1 : Bordeaux s'impose à Angers et se relance

  • A
  • A
Les Bordelais se sont imposés grâce à un but de Karamoh.
Les Bordelais se sont imposés grâce à un but de Karamoh. © Jean-François MONIER / AFP
Partagez sur :
Les Bordelais ont remporté mardi une précieuse victoire contre Angers, lors d'un match en retard de la 17e journée de Ligue 1. 

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés 2-1, mardi sur la pelouse d'Angers, en match en retard de la 17e journée de Ligue 1

Bordeaux revient à cinq points de Montpellier. Les joueurs d'Éric Bedouet remportent une victoire, bien payée, mais précieuse pour ne pas décrocher au classement. Même s'ils ne sont que 11e avec 25 points, avec encore un match en retard, ils réduisent l'écart sur la 5e place occupée par Montpellier à 5 unités. 

Un exploit personnel de Karanoh. Pour s'imposer, les Bordelais ont pu compter sur un exploit personnel de Yann Karamoh, qui a offert la victoire aux siens au terme d'un magnifique rush de 50 m conclu par une frappe poteau rentrant (2-1, 90+2). Les Girondins avaient ouvert le score grâce à Kalu, qui avait plongé devant Capelle au second poteau pour pousser au fond un centre de Poundjé (1-0, 31e). Mais sur un corner de Tait, Mateo Pavlovic avait remis les deux équipes à égalité (1-1, 64e).

Angers, qui restait sur 5 nuls en championnat, fait du surplace. Avec 20 points, le SCO ne compte plus que trois longueurs d'avance sur Dijon, 18e et barragiste virtuel.