Ligue 1 : Angers éteint Nantes, Nice s'offre Monaco

Nantes Angers Ligue 1
Nantes a été tenu en échec par Angers, samedi. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
  • Copié
avec AFP
Angers a confirmé son net regain de forme en battant samedi 2-0 une équipe de Nantes très loin de sa performance marseillaise et qui retombe à la 12e place de Ligue 1, samedi, lors de la 28e journée. De son côté, Nice a renversé Monaco in extremis (2-1).

Angers a confirmé son net regain de forme en battant samedi 2-0 une équipe de Nantes très loin de sa performance marseillaise et qui retombe à la 12e place de Ligue 1. Avec cette troisième victoire d'affilée, Angers reprend des couleurs après un gros passage à vide en début d'année aggravé par la mise en examen de son président Saïd Chabane pour violences sexuelles et remonte provisoirement à la 10e place avec 39 points, dépassant Nantes et s'éloignant peut-être définitivement de la zone de relégation.

Soutenus par des centaines de supporters venus en voisins et massés dans le parcage visiteurs, les Nantais se sont montrés les plus entreprenants en début de match, mais la partie est longtemps restée fermée, avec quelques beaux gestes, beaucoup de déchet et très peu de frissons. "On a la maîtrise du jeu mais on reste dans un ronron qui ne nous permet pas de déséquilibrer l'adversaire. Il n'y a aucune créativité", a regretté l'entraîneur nantais Christian Gourcuff.

Le derby azuréen tourne à l'avantage de Nice

Sur la côte d'Azur, le derby entre Nice et Monaco a longtemps été indécis, entre frappes repoussées par les montants et duels musclés. Et puis Kasper Dolberg a fait parler son talent jusqu'au bout du temps additionnel: mené 1-0 jusqu'à l'heure de jeu, les Aiglons ont renversé leur rival grâce à un doublé salvateur de leur buteur danois (59e, 90+3).

Conséquence, Nice (6e, 41 points) fait un bond au classement, tandis que l'ASM (9e, 40 pts) reste éloignée des places européennes, alors que ses concurrents directs Montpellier, Lyon, Lille et Rennes ont l'occasion de creuser l'écart dimanche.