Lens-Rennes : affronter les vice-champions de France, «un bon test» pour des Rennais

  • Copié
Colin Abgrall / Crédit photo : LOIC VENANCE / AFP , modifié à

Lens face à Rennes, c'est le choc de cette deuxième journée de Ligue 1, dimanche à 20h45. Les Bretons, qui ont cette année de grandes ambitions, devront faire face aux Lensois, vice-champions de France. Un match très important pour les deux équipes.

Le Racing Club de Lens , vice-champion de France, reçoit le Stade Rennais ce dimanche soir à 20h45. Des Bretons aux ambitions élevées et séduisants le week-end dernier face à des Lensois qui restent sur une défaite inattendue en ouverture du championnat. Un match plein de promesses qui constitue le premier choc de la saison dans le championnat de France .

Battu à la surprise générale sur le terrain de Brest le week-end dernier, Lens retrouve son public de Bollaert, ce qui a fait sa force l'an passé. Un détail important pour Florian Sotoca qui ne jette pas tout de la défaite face à Brest. "On va essayer de garder les mêmes ingrédients que la première mi-temps et continuer sur la dynamique de Bollaert de la saison dernière. Donc on sait maintenant qu'on a affaire à un gros adversaire puisque Rennes est taillé pour le podium, qu'il y a un effectif pour, qui a recruté aussi en conséquence et qu'il y a un budget supérieur au nôtre. Donc voilà, on est prêt à affronter cette équipe de Rennes."

Montrer "la progression par rapport à l'année dernière"

Le Stade Rennais, renforcé cet été par les arrivées des Français Enzo Le Fée et Ludovic Blas, ainsi que l'expérimenté Serbe Nemanja Matic. Face aux vice-champions de France, Rennes doit confirmer ses ambitions élevées, selon l'entraîneur breton Bruno Génésio. "C'est un bon test, à la fois pour les ambitions qu'on a cette année, mais aussi pour voir si l'équipe a grandi. On a fait ce qu'on avait à faire dimanche dernier en gagnant notre match à domicile et de belle manière. J'attends qu'on montre aussi à l'extérieur et face à nos concurrents une progression par rapport à l'année dernière."

Le Stade Rennais est-il à la hauteur des ambitions affichées ? Le Racing Club de Lens est-il encore capable de viser un titre de champion de France ? Ces deux questions font de ce match la première grosse affiche de cette saison.