Le Club Bruges licencie son entraîneur Scott Parker après l'élimination en Ligue des champions

Limogé de son poste d'entraîneur de Bruges, Scott Parker n'aura effectué que 12 matches à la tête de l'équipe belge
Limogé de son poste d'entraîneur de Bruges, Scott Parker n'aura effectué que 12 matches à la tête de l'équipe belge © AFP
  • Copié
avec AFP
Au lendemain de la lourde défaite lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face à Benfica (5-1), le Club Bruges a décidé de se séparer de son entraîneur Scott Parker. Le nom de son successeur n'est pas encore connu. Parker était en place depuis le mois de décembre dernier.

Le Club Bruges a annoncé le licenciement de son entraîneur britannique Scott Parker mercredi, au lendemain de la lourde défaite 5-1 contre Benfica, synonyme d'élimination en huitième de finale de la Ligue des champions. Ancien entraîneur de Fulham et Bournemouth en Angleterre, Parker avait été nommé il y a moins de trois mois et n'est parvenu à l'emporter "que deux fois", depuis sa prise de fonction a précisé le club belge dans un communiqué.

L'échec cuisant en huitième de finale de Ligue des champions mardi soir 5-1 à Lisbonne, qui avait déjà battu Bruges (2-0) à l'aller, a précipité le départ du technicien. Scott Parker avait remplacé Carl Hoefkens fin décembre, à la suite d'une série de mauvais résultats. En parallèle, Bruges est quatrième du championnat belge.

Seulement deux victoires

Depuis qu'il est entraîneur, Scott Parker n’est pas parvenu à redresser le club. Avec douze matches à son actif, le britannique n'aura engrangé que deux victoires. Il a revanche concédé six nuls et quatre défaites. L’ancien joueur de Tottenham, âgé de 42 ans, avait débuté sa carrière d’entraîneur à Fulham en 2019 en remplacement de Claudio Ranieri. Il avait fait remonter le club en Premier League en 2020.