LA QUESTION DU JOUR - Didier Deschamps doit-il rester à la tête des Bleus ?

Didier Deschamps France Suisse Euro @AFP
Didier Deschamps et les Bleus ont été éliminés dès les huitièmes de finale de l'Euro. © AFP
  • Copié
, modifié à
L'équipe de France a vécu une énorme désillusion en se faisant éliminer dès les huitièmes de finale de l'Euro par la Suisse (3-3 a.p., 5-4 t.a.b.). Les choix de Didier Deschamps, qui a décidé d'aligner un 3-5-2 qui n'a pas fonctionné en première période, sont notamment pointés du doigt. Dès lors, le sélectionneur doit-il rester à son poste ?

Personne ne s'attendait à une sortie de route aussi précoce. Les Bleus de Didier Deschamps ont été éliminés dès les huitièmes de finale de l'Euro par une incroyable équipe suisse, au terme d'un scénario totalement fou (3-3 a.p., 5-4 t.a.b). Après cette désillusion, les choix du sélectionneur vont forcément être questionnés dans les prochains jours. La décision de "DD" d'opter pour un schéma en 3-5-2, avec trois défenseurs centraux, a notamment été un échec complet en première période. Les difficultés récurrentes des champions du monde dans le jeu sont aussi régulièrement critiqués, malgré une armada offensive sans égale dans le monde (du moins sur le papier). 

Mais alors Didier Deschamps doit-il rester à son poste, à un an et demi de la Coupe du monde au Qatar ? C'est la question que nous vous posons.