La maison d'un célèbre footballeur du Real Madrid cambriolée, rapporte la police espagnole

Le Brésilien du Real Madrid Rodrygo a été cambriolé dans la nuit de dimanche à lundi
Le Brésilien du Real Madrid Rodrygo a été cambriolé dans la nuit de dimanche à lundi © AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : CRISTINA QUICLER / AFP
La maison du footballeur Rodrygo a été cambriolée. Selon la police espagnole, les faits se seraient produits dans la nuit de dimanche à lundi. Le cambriolage a eu lieu le lendemain de la victoire du Real Madrid contre Osasuna en finale de la Coupe du Roi à Séville.

La maison du footballeur brésilien du Real Madrid Rodrygo a été cambriolée dans la nuit de dimanche à lundi, dans une localité proche de la capitale espagnole, ont déclaré des sources policières à l'AFP. Quand la police est arrivée sur les lieux, elle a trouvé "une porte forcée et plusieurs chambres sens dessus dessous", mais on ignore pour l'instant le contenu et la valeur du butin.

Ce cambriolage a eu lieu un jour après la victoire du Real Madrid 2-1 contre Osasuna en finale de la Coupe du Roi à Séville, où Rodrygo a marqué un doublé (2e, 70e). Rodrygo rejoint ainsi la liste des joueurs qui se sont fait cambrioler à la capitale espagnole, à l'instar de ses coéquipiers Dani Carvajal et Karim Benzema, dont la maison avait été cambriolée l'an dernier, quand l'ancien international français était sur le terrain avec le Real Madrid contre Elche.

Démantèlement d'un réseau

En octobre 2019, la Garde Civile espagnole et Europol avaient annoncé le démantèlement d'un réseau de cambrioleurs qui avait pour cible des footballeurs de l'Atlético Madrid et du Real Madrid. Les médias espagnols avaient alors indiqué que parmi les victimes de ce réseau de voleurs se trouvaient Benzema, mais aussi le Brésilien Casemiro, alors joueur du Real, ou encore le Ghanéen Thomas Partey, qui évoluait alors à l'Atlético.