Judo : la France médaillée de bronze dans l'épreuve par équipes mixtes
L'équipe de France a obtenu une médaille de bronze dans l'épreuve par équipes mixtes aux Championnats du monde de judo, dimanche à Budapest.
L'équipe de France, sans sa star Teddy Riner , a obtenu une médaille de bronze dans l'épreuve par équipes mixtes aux Championnats du monde de judo , dimanche à Budapest.
5-1 face à la Russie. Présente pour la première fois aux Mondiaux, cette épreuve fera son entrée au programme olympique en 2020, à Tokyo. Les Bleus (Receveaux, Axus, Gahié, Clerget, Dicko et Maret) n'ont laissé aucune chance à la Russie (5-1) pour se faire une place sur le podium au dernier jour de compétition.
#lequipeJUDO pic.twitter.com/PWEX066Alu
— la chaine L'ÉQUIPE (@lachainelequipe) 3 septembre 2017
Cette médaille collective vient s'ajouter aux trois récompenses, deux en or (Riner en +100 kg et Agbegnenou en -63 kg) et une en bronze (Receveaux en -57 kg), conquises par la France sur les tatamis hongrois.
Le quatrième point inscrit par la jeune Romane Dicko. C'est Romane Dicko (+70 kg), pas encore 18 ans, qui, en envoyant son adversaire russe au tapis, a garanti du bronze à l'équipe de France en inscrivant un quatrième point. Auparavant, Hélène Receveaux (-57 kg) et Benjamin Axus (-73 kg) avaient parfaitement lancé ce match pour une troisième place, avec deux ippons et Marie-Eve Gahié (-70 kg) y avait ajouté un succès sur waza-ari. Cyrille Maret (+90 kg) a conclu la série par une victoire sur ippon dans un combat sans enjeu.
Et c'est gagné grâce à ce ippon de Romane Dicko ! #lequipeJUDO pic.twitter.com/Pte4EbklSt
— la chaine L'ÉQUIPE (@lachainelequipe) 3 septembre 2017
Une finale Japon-Brésil. Sans leur chef de file Teddy Riner, désormais nonuple champion du monde , installé en tribunes pour suivre ses coéquipiers, les Bleus étaient sortis victorieux de leur match de repêchage face aux Allemands (4-2) pour se donner une chance de se parer de bronze. Plus tôt dans la journée, ils avaient battu les Hongrois (4-2) pour leur entrée en lice, avant de s'incliner en quarts de finale contre les Sud-Coréens (4-2). La finale va opposer le Japon au Brésil.