Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

JO d'hiver 2026 : Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron titrés en patinage artistique

[MILLEREAU Philippe / KMSP / KMSP via AFP]

Comme attendu, Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron ont décroché la médaille d'or mercredi, en danse sur glace. Premier avant la dernière épreuve, le couple tricolore a devancé les Américains Madison Chock et Evan Bates à l'arrivée.

Ils étaient, depuis lundi soir et une remarquable prestation en danse rythmique, favoris, et n'ont pas déçu. Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont décroché ce mercredi le titre olympique, sur la glace milanaise. Avec un score total de 225,82 points, ils ont devancé les Américains Madison Chock et Evan Bates (224,39 pts) et les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier (217,74).

Cizeron dans l'histoire de sa discipline

Sur la bande-son envoûtante du film The Wale, le couple a déployé toute sa grâce lors du programme libre, manière de mettre tout le monde d'accord et (surtout) de récolter les faveurs du jury. 

Il s'agit de la deuxième médaille d'or pour le Tricolore, après celle glanée il y a quatre ans avec Gabriella Papadakis. Il devient ainsi le premier à réaliser cette performance avec deux partenaires différentes, qui plus est lors de deux éditions consécutives, et alors que le couple ne patine ensemble que depuis un an.

Après les trois médailles de Julia Simon (or), Lou Jeanmonnot (argent) et Perrine Laffont (bronze) plus tôt dans la journée, la France en compte désormais 7, dont 3 en or.