Champion olympique avec Gabriella Papadakis il y a quatre ans, Guillaume Cizeron a l'opportunité de rééditer l'exploit ce mercredi, associé à Laurence Fournier Beaudry. Le couple occupe la tête après avoir terminé premier du programme de danse rythmique.
Quatre ans après avoir décroché l’or en danse sur glace, Guillaume Cizeron peut rêver d'un deuxième titre olympique, ce mercredi. Avec sa nouvelle partenaire, Laurence Fournier Beaudry, ils occupent provisoirement la première place, et s’élanceront en début de soirée sur la glace milanaise avec pour seul objectif de se parer d'or.
Le titre olympique après l'Europe ?
Après avoir brillé lundi soir, et patiné avec des mouvements de bras rapides sur une musique de Madonna, changement d’ambiance ce soir. C’est sur la bande-son envoûtante du film The Wale que le couple déploiera toute sa grâce lors du programme libre.
"Laurence et Guillaume, ce ne sont pas des tocards. Cela ne sera pas une place volée s’ils terminent premiers. Le programme qu’ils proposent depuis le début de la saison est dans un thème un peu plus lent et plus contemporain. Il ne faut pas être trop stressé", explique le médaillé olympique Philippe Candeloro, joint par Europe 1.
Sacrés champions d’Europe il y a trois semaines en Angleterre, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry avaient conquis le public et le jury avec un programme d’une grande sensibilité. Ce mercredi, le duo constitué il y a moins d’un an pourrait exécuter une figure spectaculaire : un porté inédit, hérité du précédent couple que formait le patineur tricolore avec Gabriella Papadakis.