Publicité
Publicité

«J'ai hâte d'être» à l'US Open : Jannik Sinner rassure ses fans après son abandon à Cincinnati

Gauthier Delomez . 1 min
«J'ai hâte d'être» à l'US Open : Jannik Sinner rassure ses fans après son abandon à Cincinnati
«J'ai hâte d'être» à l'US Open : Jannik Sinner rassure ses fans après son abandon à Cincinnati © MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Très attendue par les fans de tennis, la finale du Masters 1000 de Cincinnati entre l'Italien Jannik Sinner et l'Espagnol Carlos Alcaraz a tourné court en raison de l'abandon du numéro un mondial, visiblement diminué. Dans un communiqué, le finaliste malheureux assure toutefois être "partant certain" pour l'US Open.

Un Jannik Sinner assis sur sa chaise, le regard vide, le visage pâle : l'Italien, numéro 1 mondial de tennis, n'a pas pu défendre ses chances en finale du Masters 1000 de Cincinnati lundi face à l'Espagnol Carlos Alcaraz, dans une finale pourtant très attendue entre les deux tauliers du circuit masculin. Mené 5-0 dans la première manche, Jannik Sinner a préféré abandonner, visiblement malade.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fortes chaleurs à Cincinnati

"Je suis désolé les gars, je ne peux pas. J'ai essayé, mais je ne peux pas. Je me sens mal. Je ne peux pas me déplacer, j'ai l'impression que je vais m'effondrer", a expliqué celui qui était le tenant du titre, lors de la cérémonie de remise des prix. "Je me sens mal depuis hier (dimanche, ndlr). Je pensais que ça irait mieux après la nuit mais c'était pire. J'ai essayé, je suis très déçu pour vous et désolé", a-t-il ajouté au micro du stade.

La méforme du numéro 1 mondial résonne d'autant plus qu'au cours du tournoi, d'autres joueurs ont senti des baisses de forme en raison des fortes chaleurs de l'Ohio. Le Français Arthur Rinderknech, assommé par un soleil de plomb, avait même fait un malaise en plein milieu de son match du troisième tour.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je suis partant certain (pour l'US Open)"

Malgré tout, si le jeune Italien de tout juste 24 ans ne s'est pas présenté en conférence de presse à l'issue de la finale, il affirme dans un communiqué qu'il sera bien présent à l'US Open (24 août - 7 septembre), dernier tournoi majeur de la saison et dont il est également le tenant du titre. "J'aime les Grand Chelems, ce sont les tournois les plus importants de ma saison et de ma carrière (...) l'US Open va être difficile mais j'ai hâte d'y être si je suis prêt physiquement et mentalement", assure-t-il.

"Je suis partant certain (pour l'US Open), mon objectif principal aux États-Unis. Là c'est la récupération le plus important", confie la superstar du tennis. Néanmoins, le numéro 1 mondial a préféré se retirer du tournoi de double mixte, complètement revisité cette année, et qui débute ce mardi à New York.