Foot/Ligue 1 : Dijon-PSG prévu samedi reporté sine die "en raison de l'actualité"

De nombreux autres matches prévus ce week-end ont été reportés.
De nombreux autres matches prévus ce week-end ont été reportés. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
  • Copié
avec AFP
La rencontre Dijon-PSG, prévue samedi pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, est reportée sine die "en raison de l'actualité", annonce la LFP jeudi. 

Le match Dijon - PSG, initialement prévu samedi à 17h pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, a été reporté sine die "à la demande de la préfecture de la Côte d'Or" en "raison de l'actualité", a annoncé jeudi la LFP.

Le contexte sécuritaire en cause. La Ligue de football professionnel a précisé dans son communiqué que "l'affectation des forces de l'ordre sur d'autres missions", en pleine crise des "gilets jaunes" et dans le contexte du plan Vigipirate élevé au niveau urgence attentat après l'attaque sur le marché de Noël de Strasbourg, a poussé la préfecture à prendre cette décision.

 

 

La date du report précisée ultérieurement. "La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre", a souligné la Ligue. Au total, six matches de la 18ème journée de Ligue 1 prévus ce week-end ont été reportés, ajoutés aux six de la 17ème journée déjà reportés.