Publicité
Publicité

Football : la blessure d'Ousmane Dembélé aux ischio-jambiers «évolue favorablement», selon le PSG

Europe 1 avec AFP
Ousmane Dembélé (Photo d'illustration).
Ousmane Dembélé (Photo d'illustration). © Matthieu Mirville / DPPI via AFP

Ousmane Dembélé, blessé mardi contre Arsenal en Ligue des champions (1-0), souffre d'un étirement musculaire des ischio-jambiers. Le PSG indique une évolution favorable de sa situation, mais l'attaquant ne sera pas présent à Strasbourg samedi. Par ailleurs, Presnel Kimpembe reste à l'écart pour plusieurs semaines suite à un œdème osseux.

Ousmane Dembélé, sorti sur blessure mardi lors de la victoire du Paris SG 1-0 contre Arsenal en Ligue des champions, est victime d'un "étirement musculaire des ischio-jambiers" mais "sa situation évolue favorablement", a indiqué le club vendredi, à la veille du déplacement en Ligue 1 à Strasbourg (17h00).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour ce match, l'attaquant très performant ces derniers mois ne sera pas convoqué. "Demain, il ne va pas jouer, ça, c'est certain", a déclaré l'entraîneur Luis Enrique en conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines). Quelques instants auparavant, le club avait écrit dans un communiqué : "Ousmane Dembélé a subi un étirement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite. Sa situation évolue favorablement. Un nouveau point sera effectué prochainement."

Le PSG reçoit Arsenal mercredi pour la demi-finale retour de Ligue des champions. Par ailleurs, le défenseur Presnel Kimpembe, qui a très peu joué depuis son retour de blessure, a été "victime d'un œdème osseux au 2ᵉ métatarsien du pied droit" et "restera au repos ces prochaines semaines", a rapporté le PSG.