Football : la blessure d'Ousmane Dembélé aux ischio-jambiers «évolue favorablement», selon le PSG
Ousmane Dembélé, blessé mardi contre Arsenal en Ligue des champions (1-0), souffre d'un étirement musculaire des ischio-jambiers. Le PSG indique une évolution favorable de sa situation, mais l'attaquant ne sera pas présent à Strasbourg samedi. Par ailleurs, Presnel Kimpembe reste à l'écart pour plusieurs semaines suite à un œdème osseux.
Ousmane Dembélé, sorti sur blessure mardi lors de la victoire du Paris SG 1-0 contre Arsenal en Ligue des champions, est victime d'un "étirement musculaire des ischio-jambiers" mais "sa situation évolue favorablement", a indiqué le club vendredi, à la veille du déplacement en Ligue 1 à Strasbourg (17h00).
Pour ce match, l'attaquant très performant ces derniers mois ne sera pas convoqué. "Demain, il ne va pas jouer, ça, c'est certain", a déclaré l'entraîneur Luis Enrique en conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines). Quelques instants auparavant, le club avait écrit dans un communiqué : "Ousmane Dembélé a subi un étirement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite. Sa situation évolue favorablement. Un nouveau point sera effectué prochainement."
Le PSG reçoit Arsenal mercredi pour la demi-finale retour de Ligue des champions. Par ailleurs, le défenseur Presnel Kimpembe, qui a très peu joué depuis son retour de blessure, a été "victime d'un œdème osseux au 2ᵉ métatarsien du pied droit" et "restera au repos ces prochaines semaines", a rapporté le PSG.