Publicité
Publicité

Football : Paul Pogba en route vers l’AS Monaco ?

Cyrille de la Morinerie - Mis à jour le . 1 min

Champion du monde avec l'équipe de France de football en 2018, Paul Pogba va fouler à nouveau les pelouses de Ligue 1, la semaine prochaine, en signant avec le club de la Principauté. Le milieu de terrain avait dû purger une suspension de deux ans pour dopage.

À Monaco, Paul Pogba rêve d’un retour au premier plan après une terrible descente aux enfers. L’international aux 91 sélections n’a plus joué un seul match depuis septembre 2023 après une suspension de 18 mois pour dopage. Mais surtout, en 2022, le joueur originaire de Seine-et-Marne a été séquestré par des hommes cagoulés et munis d’armes à feu qui ont tenté de lui extorquer 13 millions d’euros.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ces individus ont été condamnés à des peines de prison dont son frère Mathias avec lequel il a repris contact. Interrogé dimanche dernier dans l’émission 7 à 8 sur TF1, Paul Pogba se dit impatient de reprendre le football. "Je suis comme un gosse. Malgré mes 32 ans, j’aime toujours jouer au football avec le ballon, dribbler. C’est comme un jeune qui arrive au centre de formation pour la première fois, tout dépend de moi !", confie-t-il.

"C’est un pari pour Monaco"

Pendant cette longue coupure, Paul Pogba a continué à s’entretenir physiquement et il l’a montré sur les réseaux sociaux. Le talentueux milieu de terrain a refusé les offres alléchantes des clubs du golfe persique ou des États-Unis. Le joueur de 32 ans a opté pour Monaco, plus ambitieux, qui a validé son billet pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais un retour sur le devant de la scène s’annonce difficile prévient Claude Puel, ancienne légende du club de la principauté : "Pour Monaco, c’est un pari avec Paul Pogba. Il n’y aura pas de précipitation pour son retour sur le terrain. L’âge, ce n’est pas un problème, l’inconnu c’est selon son intégrité physique car il a déjà eu quelques soucis par le passé. La reprise sera donc assez longue", analyse-t-il au micro d'Europe 1. 

"En fait, tout dépendra de sa motivation de retrouver la compétition, ce goût de revanche qui doit l’animer. Mais il a des qualités intrinsèques qui feraient énormément de bien à l’AS Monaco. Tout sera fait pour qu’il puisse je l’espère retrouver son plus haut-niveau", ajoute Claude Puel.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Formé au Havre, repéré par Manchester United, l’ancien joueur de la Juventus de Turin n’a jamais évolué en ligue 1. Monaco qualifié pour la Ligue des champions pourrait servir de tremplin à Paul Pogba. Le champion du monde espère revenir dans les radars de Didier Deschamps et disputer la coupe du monde en 2026 avec l’équipe de France.