Ballon d'or 2025 : Didier Deschamps donne son favori
À la veille de la demi-finale contre l'Espagne, Didier Deschamps a assuré en conférence de presse qu'Ousmane Dembélé méritait le ballon d'or. Pour Deschamps, le trophée de meilleur joueur du monde se joue "sur toute une saison, et avec celle que réalise Ousmane, il le mérite et c'est tout le mal que je lui souhaite".
Le Ballon d'or, "Ousmane (Dembélé) le mérite", a assuré mercredi le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps à la veille de la demi-finale de Ligue des nations contre l'Espagne de Lamine Yamal, un autre candidat.
Pour Deschamps, le trophée de meilleur joueur du monde se joue "sur toute une saison, et avec celle que réalise Ousmane, il le mérite et c'est tout le mal que je lui souhaite". Dembélé Ballon d'or, "je dis oui à 100%", a-t-il ajouté en conférence de presse à Stuttgart, lieu de la demi-finale.
"Évidemment que je suis pour Ousmane, puisqu'il est Français", a complété le technicien. Pour lui, le Ballon d'or ne se joue pas entre Yamal et Dembélé lors de France-Espagne. "Cette Nations League peut amener à des éléments de réponse, la Coupe du monde des clubs aussi, mais avec la saison qu'il a faite..." a lancé Deschamps.
C'est aussi l'avis d'Ibrahima Konaté, qui estime que "c'est illogique de vouloir tout remettre sur le match de jeudi. "Ce qu'a fait Ousmane dans la saison, c'est juste exceptionnel, dites simplement que c'est Ousmane qui mérite le ballon d'or, point barre", a-t-il conclu dans un sourire à l'adresse des journalistes.