Après un premier match difficile, les Marseillais ont enchainé une victoire et un match nul. 1:03
  • Copié
Stéphane Burgatt
Après un début de saison compliqué, en raison des polémiques liées à l'arrivée du nouvel entraineur Igor Tudor, le climat semble s'être apaisé du côté de l'Olympique de Marseille, qui affrontera ce soir le FC Nantes sur la pelouse du Vélodrome, à guichets fermés. L'occasion d'entamer, peut-être, une période plus sereine.

Ce soir, Marseille affronte Nantes à domicile. Un retour à la maison pour peut-être entamer une période plus sereine après les polémiques liées à l'arrivée du nouvel entraîneur Igor Tudor. Un climat apaisé, c'est une première étape, mais il faut maintenant laisser du temps à cet effectif olympien en plein remaniement, plaide le milieu de terrain Valentin Rongier. "C'est encore un peu tôt pour juger nos performances. Ce que je sais, c'est qu'on a perdu des joueurs de qualité mais qu'on recrute des joueurs de qualité aussi. Donc je pense que ça s'équilibre. Franchement, c'est encore tôt pour vous répondre."

Valentin Rongier, ancien capitaine du FC Nantes, se montre également très prudent à l'heure d'évoquer les retrouvailles face à ses anciens coéquipiers. "C'est un match qui sera compliqué bien évidemment. Chaque fois, ils arrivent à nous poser des soucis. C'est une équipe qui est solide défensivement, qui est capable de piquer aussi sur les offensives qu'ils ont. Donc il faudra s'en méfier et faire un match plein pour ramener les trois points parce qu'on en a besoin." Les Canaris, qui restent sur deux matchs nuls en ce début de saison. OM Nantes, coup d'envoi à 21 h dans un Vélodrome qui sera une fois encore à guichets fermés.