Football-Ligue 1 : Mitroglou offre la victoire à l'OM sur le terrain de Toulouse

, modifié à
  • A
  • A
Mitroglou buteur à Toulouse (1280x640) PASCAL PAVANI / AFP
Kostantinos Mitroglou a inscrit le but de la victoire de l'OM sur un service de Dimitri Payet. © PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :
L'OM s'est imposé 2-1 à Toulouse, dimanche soir, en clôture de la 29ème journée de Ligue 1, grâce à des buts de Lucas Ocampos et de Kostantinos Mitroglou.

Un but à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire de l'inattendu Kostantinos Mitroglou a permis à l'OM de s'imposer 2-1 à Toulouse en clôture de la 29ème journée de Ligue 1. Ce succès permet à l'OM, troisième, de rester à quatre points de l'AS Monaco et de compter toujours cinq longueurs d'avance sur l'OL, vainqueur plus tôt dans la journée de Caen (1-0), et que l'OM recevra dimanche prochain pour le choc de la 30ème journée.

Les arrêts de Mandanda. Ce Toulouse-Marseille a longtemps été indécis. C’est l'OM qui avait pris un meilleur départ, grâce à l'Argentin Lucas Ocampos, déjà double buteur face à l'Athletic Bilbao en Ligue Europa jeudi, qui a ouvert le score dès la 10e minute de jeu (1-0). Le TFC, qui avait échappé au 0-2 à deux reprises, grâce à la vista de son gardien Alban Lafont (15e, 18e), a égalisé dans la foulée grâce au Congolais Firmin Mubele (1-1, 19e). En deuxième période, les Violets ont été les plus entreprenants et sans un grand Steve Mandanda (47e, 62e, 63e), l'OM aurait été mené au score.

Les changements de Garcia. Malgré les efforts de la semaine (victoire jeudi face à l'Athletic Bilbao 3-1), l'OM a mieux fini la rencontre, grâce notamment aux entrées de Jordan Amavi et Dimitri Payet. Lafont a sauvé la maison TFC sur une tête de Germain puis une reprise de Luiz Gustavo (74e), mais n'a rien pu faire sur l'action du deuxième but, rondement menée par Payet et conclue par Mitroglou.

"C'était super important (de gagner)", a souligné au micro de Canal+ Adil Rami. "Plus le temps passe, et plus matches passent, plus on a besoin d'être soudés. Le plus important a été fait ce soir (dimanche soir) et ce n'était pas facile. Le plus important quand tu joues à l'OM, c'est d'éviter le côté frime et de mettre le bleu de chauffe, y compris quand on est remplaçant. Je suis super content (pour Mitroglou). Sa blessure a été un mal pour un bien et j'espère qu'il pourra nous aider lors de la fin de la saison." L'OM est à l'aune d'une semaine très importante, avec le huitième de finale retour de Ligue Europa jeudi contre l'Athletic Bilbao et la réception de l'Olympique lyonnais, dimanche prochain.