Boubacar Kamara a été appelé pour la première fois en équipe de France. 0:58
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a appelé pour la première fois le milieu de terrain de l'OM, Boubacar Kamara, pour préparer les quatre matchs de Ligue des nations qui se joueront en juin. Les champions du monde Paul Pogba et Olivier Giroud ne font pas partie de la liste.

Un petit nouveau chez les Bleus. Boubacar Kamara, milieu de l'Olympique de Marseille, a été convoqué pour la première fois par son sélectionneur Didier Deschamps. Il profite de l'absence de Paul Pogba "en phase de récupération" après une blessure. L'attaquant du Milan AC, Olivier Giroud, n'a pas été appelé. L'équipe de France disputera quatre matches de Ligue des nations en juin.

Courtisé selon la presse par le Sénégal, pays de son père, Boubacar Kamara (22 ans), passé par toutes les sélections françaises chez les jeunes, est convoqué pour la première fois par le sélectionneur des Bleus, à six mois du Mondial 2022 au Qatar. Dans une liste légèrement élargie à 24 jours contre 23 habituellement, le joueur de l'OM a donc été préféré notamment à Eduardo Camavinga (19 ans), auteur d'une première saison prometteuse au Real Madrid. Au milieu, figurent également le Monégasque Aurélien Tchouaméni, le joueur de Chelsea N'golo Kanté, celui de la Juventus Turin, Adrien Rabiot et un autre marseillais, en l'occurrence Mattéo Guendouzi. 

Benzema de retour, Nkunku, Saliba et Clauss de nouveau sélectionnés

Karim Benzema retrouve quant à lui le groupe France deux mois après avoir été contraint au forfait. Giroud, appelé en renfort en mars, fait les frais de ce retour au sein d'une ligne d'attaque où se maintient Christopher Nkunku, novice lors du précédent stage. Les défenseurs William Saliba et Jonathan Clauss, devenus également internationaux en mars, seront aussi de la partie. Chez les gardiens, Deschamps a reconduit son trio de mars avec Mike Maignan (numéro 2) et Alphonse Areola (numéro 3) derrière le capitaine Hugo Lloris.

L'équipe de France, sacrée en Ligue des nations en octobre, remet son titre en jeu avec quatre premiers matches de groupe du 3 au 13 juin face à l'Autriche, le Danemark et la Croatie, deux fois. Il s'agit de l'avant-dernier rassemblement avant la Coupe du monde au Qatar, dont le coup d'envoi est prévu en novembre.