Publicité
Publicité

Football : l'Arabie saoudite va-t-elle faire de Vinicius Jr le joueur le plus cher de l'histoire ?

Philippe Folgado . 1 min
Football : l'Arabie Saoudite va-t-elle faire de Vinicius Jr le joueur le plus cher de l'histoire ?
Football : l'Arabie Saoudite va-t-elle faire de Vinicius Jr le joueur le plus cher de l'histoire ? © Jose Breton / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Le record de 222 millions d'euros pour le transfert de Neymar vers le PSG sera-t-il bientôt de l'histoire ancienne ? Selon les informations de talkSPORT, l'Arabie saoudite préparerait un contrat XXL pour s'attacher les services d'un autre joueur brésilien : Vinicius Jr.

Le mercato foot bat son plein et l'Arabie Saoudite est devenu un des acteurs du marché des transferts. Le pays voudrait d'ailleurs faire un grand coup cette année. Selon les informations du journaliste Ben Jacobs pour talkSPORTl'Arabie saoudite pourrait proposer au Real Madrid une indemnité de transfert d'un montant de 350 millions d'euros. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un milliard d'euros sur cinq ans 

Avec cette somme, Vinicius Jr effacerait des tablettes le précédent record du transfert le plus cher, celui de Neymar du FC Barcelone au Paris Saint-Germain à l'été 2017 qui était de 222 millions d'euros. Pour convaincre le Brésilien de quitter l'Espagne, les Saoudiens seraient prêts à lui verser un salaire d'un milliard d'euros sur cinq ans. 

Actuellement, Vinicius Jr est lié avec le Real Madrid jusqu'en 2027 et il a affiché sa volonté de prolonger son contrat avec le club de la capitale espagnole. Des négociations entre le joueur et les dirigeants madrilènes pour un renouvellement de son contrat ont eu lieu ces dernières semaines. Mais comme l'indique El Periodico, la volonté du joueur d'être "le joueur le mieux payé de l'équipe" a freiné la signature d'un nouveau contrat. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce n'est pas la première fois que l'Arabie saoudite songe à Vinicius. Déjà l'année dernière, des discussions avaient eu lieu entre l'entourage du joueur et le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite. Si une cette offre de 350 millions d'euros arrive sur le bureau de Florentino Pérez, il est certain qu'elle sera étudiée. Sera-t-elle acceptée ? Difficile à dire. Pour le moment, la clause libératoire de Vinicius Jr est d'un milliard d'euros.