Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Real Madrid ou FC Barcelone ? Léon XIV ne tranche pas... mais Robert Prevost a une préférence

Léon XIV est arrivé en Espagne pour une visite d'une semaine dans le pays. Première étape à Madrid pour le souverain pontife qui doit participer à un grand rassemblement de fidèles dans le stade Santiago Bernabeu, enceinte du Real Madrid. [Alberto PIZZOLI / AFP]

Le pape Léon XIV est arrivé en Espagne pour une visite d'une semaine dans le pays. Première étape à Madrid pour le souverain pontife qui doit participer à un grand rassemblement de fidèles dans le stade Santiago Bernabeu, enceinte du Real Madrid. Le pape a d'ailleurs été interrogé sur sa préférence entre le club de la capitale et le FC Barcelone. 

Le pape est en Espagne. Léon XIV a atterri ce samedi à Madrid, première étape de sa visite dans le pays. Le Saint-Père a été interrogé sur la grande rivalité qui anime le football espagnol : le Real Madrid contre le FC Barcelone. Les journalistes lui ont demandé s'il avait une préférence pour l'un des deux clubs. 

"Je soutiendrai sans aucun doute les États-Unis" lors de la Coupe du monde

"Le pape est pour toutes les équipes, mais Prevost est pour le Real Madrid", a plaisanté Léon XIV samedi en faisant référence à son nom pour répondre à cette question piège de la presse. 

Arrivé samedi à Madrid pour une visite de sept jours qui le conduira également à Barcelone et aux Canaries, Léon XIV, né Robert Francis Prevost, doit notamment prendre part à un grand rassemblement avec des fidèles au stade Santiago Bernabeu, antre du Real Madrid.

Et pour la Coupe du monde, qui commence la semaine prochaine en Amérique du Nord ? "Je soutiendrai sans aucun doute les États-Unis, même si je ne suis pas sûr de pouvoir regarder beaucoup de matches", a répondu le pape, qui possède les nationalités américaine et péruvienne. Le Pérou ne s'est pas qualifié pour ce Mondial.