Football : la FFF refuse la Ligue 2 à 22

, modifié à
  • A
  • A
© Philippe LOPEZ / AFP
Partagez sur :
Le comité exécutif de la Fédération française de football a voté mercredi contre l'élargissement de la Ligue 2 à 22 clubs, selon une information. Le Mans et Orléans descendront de fait en National. 

La Fédération dit non. Le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) a voté mercredi contre l'élargissement de la Ligue 2 de 20 à 22 clubs, disposition votée le 20 mai par la Ligue de football professionnelle (LFP). Le Mans et Orléans, avant-dernier et dernier, sont donc relégués en National. 

Ce nouveau rebondissement pourrait bien relance la crise au sein du foot français, qui n'en finit plus de se déchirer depuis l'arrêt des championnats en raison de la pandémie de coronavirus. 

Le Mans et Orléans en National

D'après les informations de L'Equipe, la FFF a estimé, pour justifier sa décision, que l'élargissement de la Ligue 2 était contraire à l'intérêt du football français, puisque les autres championnats, notamment la Ligue 1, ont poursuivi les montées et descentes malgré des compétitions arrêtées en cours de route. 

En conséquence, Le Mans et Orléans, avant-dernier et dernier, sont donc relégués en National. Les deux clubs avaient été repêchés et maintenus dans l'antichambre de l'élite par la LFP. La Ligue avait décidé il y a une semaine de faire passer la Ligue 2 à 22. Mais Noël Le Gräet, le patron de la FFF, partisan proclamé des montées et descentes à tous les niveaux du foot français, en a décidé autrement. 

Europe 1
Par Europe 1