Foot : tous les résultats de la 28e journée de Ligue 1
ON VOUS RÉSUME TOUT - En battant Bordeaux (4-1), les Rémois entrevoient le maintien. Toulouse s'incline (2-1) contre Rennes et s'enfonce un peu plus.
La course au maintien a connu de gros retournements de situation, samedi soir lors de la 28e journée de Ligue 1. En battant Bordeaux (4-1), Reims se donne un bon bol d'air sur la zone de relégation. En revanche, Toulouse a (presque) dit adieu à l'élite en s'inclinant une nouvelle fois (2-1) face à Rennes. Dans le haut du tableau, c'est Caen qui créé la surprise, en se hissant provisoirement à la troisième place après une victoire à Saint-Etienne dimanche. Troisième place qui sera vite prise par... Lyon, qui inflige sa première défaite au PSG dimanche soir.
Le joli coup de Reims. Après la victoire de Montpellier (3-0) sur Lille dans l'après-midi, les Rémois savaient qu'ils devaient s'imposer pour rester à distance de la zone de relégation. C'est chose faite samedi soir après un très beau succès (4-1) face à des Bordelais sans solution. Les Girondins étaient 7e le 31 janvier. Un mois plus tard, les voilà 12e après leur lourde chute en Champagne.
Guingamp patine. Grâce à un pénalty de Thibault Giresse, les Guingampais pensaient avoir fait le plus dur, samedi soir contre Angers. Mais les Angevins sont revenus, grâce aussi à un pénalty. Avec ce match nul (2-2), les Bretons restent 16e avec 4 points d'avance sur le premier relégable, Ajaccio.
Toulouse s'enfonce. Dans un stade presque vide, les joueurs de Dominique Arribagé ont encore perdu (2-1) face à Rennes. Et pourtant, ce sont les Toulousains qui avaient ouvert le score grâce à Wissam Ben Yedder (74e). Mais les violets ont totalement craqué dans les arrêts de jeu, encaissant deux buts en moins de trois minutes. La Ligue 2 semble tout proche pour le TFC...
La surprise caennaise. Caen s'est imposé 1-2 à Saint-Etienne, grâce à Delort et Rodelin, dans un match qui s'est emballé à 15 minutes de la fin . Alors que les Stéphanois pouvaient grimper sur le podium avec un simple match nul, ce sont leurs visiteurs du jour qui accrochent provisoirement la troisième place grâce à cette victoire. Caen redescendra à la quatrième place après la victoire de Lyon dimanche soir.
Le PSG perd un match ! Le PSG n'avait pas perdu depuis le 15 mars 2015. Mais le club de la capitale est tombé dimanche soir sur un Olympique lyonnais... Olympique ! Réalistes, fluides dans le jeu, dynamiques, pressants, imaginatifs (notamment en première période)... Les Lyonnais se sont imposés 2-1 à domicile avec brio , mettant fin à une série parisienne de 36 matchs sans défaite. Même s'il a un peu plus souffert en seconde période, l'OL a livré une prestation remarquable. Et se hisse à la troisième place de la Ligue 1 après cette 28e journée.
Tous les résultats de la 28e journée de Ligue 1 :
Nice - Bastia : 0-2
Montpellier - Lille : 3-0
Guingamp - Angers : 2-2
Troyes - Lorient : 0-1
Toulouse - Rennes : 1-2
Reims - Bordeaux : 4-1
Nantes - Monaco 0-0
Saint-Etienne - Caen 1-2
Gazélec-Ajaccio - Marseille (annulé pour cause d'intempéries)
Lyon - PSG 2-1