Foot : les matches amicaux France-Ukraine et France-Finlande, fin mars, à huis clos

, modifié à
  • A
  • A
Les joueurs français posent avant le match de qualification du groupe H pour l'Euro 2020 entre la France et la Moldavie au Stade de France à Saint-Denis, au nord de Paris, le 14 novembre 2019.
Les joueurs français posent avant le match de qualification du groupe H pour l'Euro 2020 entre la France et la Moldavie au Stade de France à Saint-Denis, au nord de Paris, le 14 novembre 2019. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Les matches amicaux qui verront l'équipe de France de football affronter l'Ukraine et la Finlande fin mars se feront à huis clos au Stade de France, selon le président de la Fédération française de football. 

Les deux prochains matches de préparation à l'Euro-2020 de l'équipe de France de foot, contre l'Ukraine et la Finlande fin mars, auront lieu à huis clos au Stade de France, a annoncé mardi le président de la Fédération française Noël Le Graët, conformément aux restrictions liées au coronavirus Covid-19.

"Un match à Lyon n'a aucun sens", a déclaré le dirigeant au micro de la chaîne BFM TV, indiquant que France-Finlande, prévu le 31 mars près de Lyon, serait relocalisé à Saint-Denis, où les Bleus affrontent quatre jours plus tôt l'Ukraine (27 mars).

La santé, "enjeu prioritaire"

"Des sommes importantes" sont mises en jeu "mais l'enjeu prioritaire est la santé", a poursuivi Noël Le Graët, indiquant devoir "attendre" pour connaître les dispositions à prendre en vue de la finale de la Coupe de France, prévue le 25 avril, également à Saint-Denis. Lundi, le gouvernement a pris des mesures restrictives interdisant les rassemblements de plus de 1.000 personnes pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, qui a contaminé selon un bilan mardi après-midi plus de 1.600 personnes en France pour 30 décès.

"S'ils sont reportables, ils seront possiblement reportés, sinon ils devront respecter cette jauge de 1.000 personnes", avait insisté la ministre des Sports Roxana Maracineanu concernant les deux matches de l'équipe de France. Les Bleus ont prévu deux autres matches de préparation début juin, ultimes rendez-vous avant l'Euro-2020 censé débuter le 12 juin dans douze pays d'Europe.