Foot : l'attaquant de Manchester United Ighalo mis à l'écart à cause du coronavirus

  • A
  • A
Odion Ighalo Giuseppe CACACE / AFP
L'attaquant nigérian Odion Ighalo a joué en Chine avant d'arriver cet hiver à Manchester United. © Giuseppe CACACE / AFP
Partagez sur :
Manchester United a recruté cet hiver l'attaquant Odion Ighalo, en provenance de Chine. Le Nigérian s'est entraîné à l'écart depuis son arrivée, par mesure de précaution en raison du coronavirus. 

Drôles de débuts pour Odion Ighalo. L'attaquant nigérian de Manchester United, recruté au mercato d'hiver en provenance du club chinois de Shangaï Shenua, s'entraîne à l'écart depuis son arrivée dans son nouveau club. La raison : des craintes liées à l'épidémie de coronavirus, partie de Chine. 

Le Times et le Daily Mail indiquent tous deux que le club avait demandé à Ighalo de ne pas se rendre au centre d'entraînement de Carrington pendant deux semaines, pour ne pas risquer de contaminer éventuellement les centaines de personnes qui le fréquentent.

Il devrait rencontrer ses nouveaux coéquipiers ce week-end

Le joueur de 30 ans, prêté jusqu'à la fin de la saison par le club de Shangaï Shenhua, n'avait pas accompagné le groupe au camp d'entraînement en Espagne pendant la micro-trêve hivernale, car le club craignait qu'il ait des difficultés lors de sa rentrée sur le territoire britannique. Il devrait rencontrer pour la première fois ses coéquipiers pendant le week-end, avant le choc contre Chelsea, lundi, pour la 26e journée de Premier League.

Pendant cette période, l'international nigérian, qui n'a plus joué depuis le 6 décembre, s'entraînait avec un coach particulier au centre de Taekwendo britannique, situé non loin du terrain de Manchester City. Il y a eu neuf cas confirmés en Grande-Bretagne, mais plus de 1.350 personnes sont mortes et 60.000 ont été contaminées en Chine, dont la plupart dans la ville de Wuhan, où le virus a fait son apparition en fin d'année dernière.