VIDÉO - Angleterre : quand Marcelo Bielsa laisse marquer l’équipe adverse dans un élan de fair-play

Marcelo Bielsa, ici en 2017, a demandé à ses joueurs de laisser marquer l'équipe adverse.
Marcelo Bielsa, ici en 2017, a demandé à ses joueurs de laisser marquer l'équipe adverse. © FRED TANNEAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Alors que Leeds affrontait dimanche Aston Villa, dans un match face à un adversaire direct pour la montée en première division, Marcelo Bielsa a demandé à ses joueurs de laisser marquer l'équipe adverse, après que Leeds ait ouvert le score sur un but litigieux. 
VIDÉO

La rencontre était riche en enjeu, mais cela n'a pas empêché Marcelo Bielsa de démontrer une nouvelle fois sa classe. Dimanche, lors de la 45ème journée de Championship, la deuxième division anglaise, son équipe de Leeds recevait sur sa pelouse Aston Villa, concurrent direct pour la montée en Premier League. Une rencontre cruciale, Leeds troisième, étant pour l'heure qualifiée pour les play-offs, à une journée de la fin du championnat. 

Pour encore espérer une qualification automatique en Premier League, Leeds devait absolument s'imposer. Dans une rencontre serrée et longtemps indécise, les joueurs de Leeds ont finalement ouvert le score à la 71e minute par Klich. Mais le but a été marqué alors qu'un joueur d'Aston Villa, l'ancien Rémois Jonathan Kodjia, était au sol, blessé. Les deux bancs ont alors eu une altercation, l’entraîneur de Leeds reprochant le manque de fair-play de ses adversaires, pendant que les joueurs se disputaient violemment sur la pelouse.  

Les deux équipes se quittent sur un match nul 

Sur son banc, "El Loco" a alors surpris son monde en demandant à ses joueurs de laisser Aston Villa égaliser dès le coup d'envoi. Adomah a donc traversé le terrain sans résistance, hormis celle inattendue d'un défenseur de Leeds, pour aller marquer. 

Les équipes se sont finalement quittées sur ce score d'un but partout. Un résultat qui assure à Sheffield United, deuxième, de retrouver la Premier League la saison prochaine. Les "Blades" rejoignent ainsi Norwich, dont la promotion avait été assurée samedi.