F1 : Carlos Sainz autorisé à partir après son gros accident

Carlos Sainz, 1280x640
Carlos Sainz a eu un très gros accident, vendredi lors des essais du GP de Russie. © ANDREJ ISAKOVIC / AFP
  • Copié
VDM avec AFP
VIDÉO - Malgré son gros accident lors des essais libres sur le circuit de Sotchi, l'Espagnol Carlos Sainz pourra finalement prendre le départ du GP de Russie. 

L'Espagnol Carlos Sainz Jr (Toro Rosso) a été autorisé dimanche matin à prendre le départ du Grand Prix de Russie, malgré sa violente sortie de piste la veille lors des essais libres.

Départ en dernière position. L'avis médical a été communiqué par la Fédération internationale de l'automobile (FIA), suite à un examen du pilote qui avait quitté samedi soir l'hôpital de Sotchi. Sainz Jr, 21 ans, a été repêché par la direction de course car il n'a pas pris part aux qualifications. Il partira de la 20e et dernière place sur la grille de départ.

Un accident très impressionnant. La monoplace du jeune Espagnol, débutant cette saison en F1 et fils du double champion du monde des rallyes Carlos Sainz, a tiré tout droit puis s'est encastrée sous les barrières de protection en plastique après avoir frotté le rail de sécurité sur plusieurs dizaines de mètres. Cet accident, survenu 35 minutes après le début des essais libres 3, a contraint la direction de course à arrêter la séance, d'abord par des drapeaux rouges, puis définitivement.