Publicité
Publicité

Euro 2016 : Deschamps pourrait choisir de positionner Pogba à gauche contre l'Irlande

Victor Dhollande-Monnier - Mis à jour le . 1 min
Paul Pogba et Didier Deschamps, 1280x640
Didier Deschamps pourrait décidé de faire débuter Paul Pogba à gauche, dimanche contre l'Irlande. © FRANCK FIFE / AFP

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps pourrait positionner Pogba à gauche et Matuidi à droite contre l'Irlande. 

Depuis le début de l'Euro , on le dit prévisible, on le sait pragmatique. Mais Didier Deschamps n’est peut-être pas aussi têtu qu’on veut le croire. Il pourrait changer sa stratégie et positionner Paul Pogba à gauche face à l'Irlande, dimanche en huitième de finale

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le match contre la Suisse a convaincu Deschamps. Son match contre la Suisse a sans doute plaidé pour lui. En envoyant deux frappes sur la barre et en étant beaucoup plus remuant que lors du premier match contre la Roumanie , Paul Pogba a été son meilleur avocat. Lors du dernier entraînement, samedi au Parc OL, le joueur de la Juventus Turin était placé à gauche et Blaise Matuidi, à droite. 

En conférence de presse, Didier Deschamps avait toutefois minimisé l'importance de ce possible changement. "De toute façon, même quand Blaise commence à gauche et Paul à droite, ils peuvent changer en cours de match", a expliqué le sélectionneur tricolore. "Au milieu, ce n'est pas chacun dans sa zone". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"A droite, Matuidi n'a pas de repères". Si "DD" décide de maintenir Paul Pogba à gauche, il lui réaffirmerait sa confiance et son importance. Mais l'exil de Blaise Matuidi serait-il une bonne chose ? Pas forcément, à en croire Jean-Marc Furlan, l'entraîneur qui l'a lancé à Troyes en 2006. "A droite, il n'a pas de repères", s'inquiète-t-il. "Et, même pour un joueur de classe mondiale comme lui, ce n'est pas facile de jouer dans des zones qu'on ne maîtrise pas". 

La composition probable des Bleus : Lloris, Evra, Koscielny, Rami, Sagna - Kanté, Pogba, Matuidi, Payet Giroud, Griezmann.