Casper Ruud et Holger Rune s'affrontent actuellement pour une place en demi-finale 2:28
  • Copié
avec AFP / Crédits photo : THOMAS SAMSON / AFP , modifié à
Les derniers quarts de finale féminins ont rendu leur verdict : Beatriz Haddad Maia s'est imposée face à Ons Jabeur, et la Polonaise Iga Swiatek est sortie gagnante de son combat contre l'Américaine Coco Gauff. En fin d'après-midi, l'Allemand Alexander Zverev s'est qualifié face à L'Argentin Tomas Martin Etcheverry. En soirée, Casper Ruud a éliminé Holger Rune dans un match électrique en quatre sets.
L'ESSENTIEL

La onzième journée à Roland-Garros, tournoi dont Europe 1 est la radio officielle, marquait la fin des quarts de finale. Beatriz Haddad Maia a ouvert le bal sur le court Philippe-Chatrier avec sa victoire contre la Tunisienne Ons Jabeur en trois sets 3-6, 7-6, 6-1. Dans la foulée, la numéro 1 mondiale et tenant du titre Iga Swiatek a balayé l'Américaine Coco Gauff en deux petits sets 6-4, 6-2. L'après-midi a laissé place aux deux derniers quarts de finale du tableau simple homme. L'Allemand Alexander Zverev s'est qualifié face à l'Argentin Tomas Martin Etcheverry, grand outsider de ces quarts de finale. Victorieux en quatre sets, le 22e joueur mondial a ainsi rallié le dernier carré et affrontera le Norvégien Casper Ruud, vainqueur du sulfureux Danois Holger Rune en quatre sets également 6-1, 6-2, 3-6, 6-3.

Les principales informations :

- Beatriz Haddad Maia a créé la surprise mardi en battant la Tunisienne Ons Jabeur

- Casper Ruud et Holger Rune s'affrontent lors de la dernière session de nuit

- Iga Swiatek n'a laissé aucune chance à l'Américaine Coco Gauff et rejoint les demi-finales pour la troisième fois en quatre ans

- Alexander Zverev a obtenu son ticket pour les demi-finales face à Tomas Martin Etcheverry (6-4, 3-6, 6-3, 6-4)

- Casper Ruud a battu Holger Rune (6-1, 6-2, 3-6, 6-3)

Casper Ruud rejoint Alexander Zverev

Le Norvégien Casper Ruud, numéro 4 mondial et finaliste sortant, a stoppé le jeune Danois Holger Rune (6e) 6-1, 6-2, 3-6, 6-3 en quarts de finale de Roland-Garros mercredi et rejoint l'Allemand Alexander Zverev dans le dernier carré. Zverev a écarté plus tôt dans la journée l'Argentin Tomas Martin Etcheverry (49e) 6-4, 3-6, 6-3, 6-4. L'autre demi-finale offrira le choc anticipé depuis le tirage au sort, entre Novak Djokovic et le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz.

Holger Rune prend la 3e manche

La Danois Holger Rune a remporté la troisième manche 6-3 et se relance dans la partie. Malmené depuis le début de la rencontre, le numéro 6 mondial se relance et s'appuie sur un public chauffé à bloc pour le soutenir.

Casper Ruud déroule et s'offre la deuxième manche

Sans grande difficulté, le Norvegien Casper Ruud (4e) remporte le deuxième set 6-2 face au Danois Holger Rune (6e). Casper Ruud finaliste l'année dernier n'est qu'a un petit set des demi-finales de Roland-Garros.

Casper Ruud remporte le premier set face à Holger Rune

Animé par un esprit revanchard suite à sa défaite il y a deux semaines au Masters 1000 de Rome face au Danois Holger Rune, le Norvégien Casper Ruud mène actuellement une manche à zéro (6-1) dans ce dernier quart de final de la quinzaine.

Alexander Zverev de retour en demi-finales un an après sa blessure

Alexander Zverev, 27e mondial, est de retour en demi-finales à Roland-Garros un an après s'y être gravement blessé à une cheville. Il est sorti victorieux mercredi en quarts face à l'inattendu argentin Tomas Martin Etcheverry (49e) (6-4, 3-6, 6-3, 6-4). L'Allemand, âgé de 26 ans, affrontera pour une place en finale, qui serait sa première en Grand Chelem depuis l'US Open 2020, le prodige danois Holger Rune (6e) ou le finaliste de l'an dernier, le Norvégien Casper Ruud (4e), qui s'affrontent dans la soirée.

 

La Polonaise Iga Swiatek trop forte pour Coco Gauff

Programmée en deuxième rotation sur le court central, la rencontre opposant la Polonaise Iga Swiatek à l'Américaine Coco Gauff avait tout d'une finale avant l'heure. Effectivement, les deux joueuses s'étaient disputé le titre sur la terre battue parisienne l'an passé, et c'était la numéro 1 mondiale qui s'était imposée largement 6-1, 6-3. Ce mercredi, le public parisien a pu assister quasiment au même scénario. La tenante du titre n'a laissé aucune chance à la jeune américaine de 19 ans et s'est largement imposée (6-4, 6-2) pour rejoindre la Brésilienne Beatriz Haddad Maria en demi-finales. La Polonaise atteint donc le dernier carré des Internationaux de France pour la troisième fois en quatre ans.

Hadda Maia surprend Jabeur

La Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 14e joueuse mondiale, a créé la surprise mardi en battant la Tunisienne Ons Jabeur 3-6, 7-6 (7/5), 6-1 pour se qualifier pour les demi-finales de Roland-Garros. À 27 ans, Haddad Maia est devenue la première Brésilienne a accéder à ce stade du Grand Chelem parisien depuis le début de l'ère Open, en mettant fin au parcours de Jabeur, 7e mondiale, finaliste de Wimbledon et de l'US Open l'an passé, et toujours en quête de son premier Majeur.