Coupe du monde féminine : l'Allemagne, l'Espagne et la Norvège réussissent leur entrée

, modifié à
  • A
  • A
L'Allemagne, l'une des grandes favorites de cette Coupe du monde, a réussi ses débuts dans le tournoi, samedi.
L'Allemagne, l'une des grandes favorites de cette Coupe du monde, a réussi ses débuts dans le tournoi, samedi. © AFP
Partagez sur :
Après la victoire inaugurale des Bleues face à la Corée du Sud (4-0), vendredi, l'Allemagne, l'Espagne et la Norvège ont également réussi leur entrée en lice.
L'ESSENTIEL

Après la victoire des Bleues face à la Corée du Sud en ouverture de la compétition, vendredi, au Parc des Princes (4-0), l'Allemagne, l'Espagne et la Norvège ont également réussi leurs débuts dans la compétition, samedi.

Les infos à retenir :

  • L'Allemagne a souffert pour venir à bout de la Chine (1-0)
  • L'Espagne a pris le dessus sur l'Afrique du Sud (3-1)
  • Dans le groupe des Bleues, la Norvège a disposé du Nigeria (3-0) 

Les Allemandes, dans la difficulté

L'Allemagne a difficilement battu 1-0 la Chine, 16ème nation au classement Fifa, pour ses débuts dans la Coupe du monde féminine, samedi, à Rennes. Les doubles championnes du monde (2003, 2007), l'une des équipes favorites du Mondial, ont dû attendre la 66e minute pour ouvrir le score, alors que les Chinoises s'étaient jusqu'alors montrées les plus dangereuses. Une frappe de la latérale gauche, Giulia Gwinn, à l'entrée de la surface de réparation, après un corner mal repoussé, a concrétisé la domination allemande (1-0).

L'Espagne renverse l'Afrique du Sud

Pour son entrée dans la compétition, l'Espagne a battu l'Afrique du Sud 3-1, grâce notamment à deux penalties. La Sud-Africaine Thembi Kgatlana a ouvert la marque à la 25e minute d'une frappe enroulée dans la lucarne. Jennifer Hermoso a égalisé pour l'Espagne sur penalty (69e). Les Espagnoles ont obtenu un deuxième penalty, après une faute de Nothando Vilakazi, exclue dans la foulée après avoir reçu un deuxième carton jaune pour ce geste. Hermoso l'a également transformé (82e) avant que Lucia Garcia n'ajoute un troisième but en fin de rencontre (89e).

Elles sont joueuses, arbitres, coachs, agents, supportrices : découvrez "Les Attaquantes", le podcast qui raconte les femmes dans le foot, une série originale en 7 épisodes sur Apple Podcasts, Google Podcasts, SoundCloud, Dailymotion, YouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, abonnez-vous, commentez et ajoutez des étoiles !

La Norvège réussit aussi ses débuts

La Norvège, privée de sa star Ada Hegerberg, auréolée du premier Ballon d'Or féminin en décembre, a elle aussi réussi ses débuts, samedi, à Reims. Au lendemain de l'écrasante victoire des Bleues face à la Corée du Sud, les Norvégiennes ont confirmé qu'elles seraient le principal adversaire des Tricolores dans la quête de la première place du groupe, occupée par les joueuses de Corinne Diacre à la différence de buts. La formation scandinave, 12ème au classement Fifa, a fait respecter la hiérarchie en infligeant une lourde défaite à la meilleure nation africaine, qui pointe au 38ème rang mondial. Les Norvégiennes ont ouvert le score par Guro Reiten (1-0) avant de tuer le suspense en trois minutes ensuite (Utland à la 34e et Ohale contre son camp à la 37e).