L'ESSENTIEL - Coupe du monde féminine : l'Angleterre termine en tête, la folle remontada argentine

, modifié à
  • A
  • A
La joie des Anglaises, contre le Japon.
La joie des Anglaises, contre le Japon. © Valery HACHE / AFP
Partagez sur :
L'Angleterre, qui a remporté le choc contre le Japon (2-0), finit première du groupe D. L'Argentine, menée 3-0, a arraché un incroyable match nul contre l'Écosse (3-3). 
L'ESSENTIEL

Les Bleues ne savent toujours pas qui elles affronteront en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les résultats de jeudi n'ont en effet pas permis de déterminer le futur adversaire de l'équipe de France. L'Angleterre a assuré la première place du groupe D en battant le Japon (2-0), dans le choc du jour. Dans l'autre match de la soirée, l'Argentine, menée 3-0, a arraché un nul totalement fou (3-3) contre l'Écosse. 

Les informations à retenir : 

  • L'Angleterre termine en tête du groupe D grâce à sa victoire dans le choc contre le Japon (2-0)
  • L'Argentine, menée 3-0, a arraché un match nul homérique dans le dernier quart d'heure contre l'Écosse (3-3)
  • Les Bleues devront patienter pour connaître leur adversaire en huitièmes 

Le choc du jour : l'Angleterre bat le Japon et finit en tête 

L'Angleterre confirme son statut d'épouvantail. Les Anglaises, qui s'affirment comme de sérieuses prétendantes à la victoire finale, ont remporté un troisième succès de suite au premier tour pour finir en tête du groupe D. Les Lionnes ont disposé du Japon (2-0), vice-championnes du monde en titre, dans le choc du jour. Ellen White, l'attaquante de Manchester City, a inscrit un doublé à la 14e et à la 84e. Les joueuses de Phil Neville peuvent éventuellement rencontrer la Chine en huitièmes de finale. Le Cameroun, la Nouvelle-Zélande, le Chili ou la Thaïlande font aussi partie de leurs adversaires potentielles. Pour le Japon, le prochain tour s'annonce nettement plus corsé, puisque les Nippones pourraient affronter les Pays-Bas ou le Canada. 

Elles sont joueuses, arbitres, coachs, agents, supportrices : découvrez "Les Attaquantes", le podcast qui raconte les femmes dans le foot, une série originale en 7 épisodes sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, abonnez-vous, commentez et ajoutez des étoiles !

La remontada du jour : l'incroyable nul arraché par l'Argentine contre l'Écosse

L'autre match du groupe a longtemps semblé plier. À la 69e, l'Écosse venait d'inscrire un troisième but contre l'Argentine, et semblait se diriger tranquillement vers une première victoire dans ce Mondial. Sauf que les vaillantes Argentines n'ont rien lâché. Menendez a réduit le score à la 74e, imitée cinq minutes plus tard par Bonsegundo (79e). Puis, cette dernière a inscrit le but de l'égalisation à la toute fin du temps additionnel (90e+4). Les Écossaises, qui ont terminé en larmes, sont éliminées du Mondial avec un seul point. L'Argentine, qui compte deux points, doit désormais espérer un miracle pour se qualifier pour les huitièmes. Mais même si elles sont éliminées jeudi, tout le monde se souviendra de leur folle "remontada".