Élections à la FFR: "la question d'un recours pourrait se poser", estime Grill
Florian Grill, battu de peu samedi lors de l'élection pour la présidence de la FFR par Bernard Laporte, estime que "la question d'un recours pourrait se poser" après un scrutin très serré entre les deux candidats.
Battu de justesse par Bernard Laporte à la présidence de la Fédération française de rugby , Florian Grill a estimé, samedi à Marcoussis, que "la question" d'un recours "pourrait se poser". "C'est très serré, on nous avait annoncé 80%-20%. Il faut qu'on regarde précisément ce qu'il s'est passé, on a eu pas mal d'échos, de prises de paroles après la date de mardi soir minuit. J'ai besoin de temps pour réfléchir. Mais c'est sûr qu'on va regarder s'il y a lieu ou pas de faire quelque chose. Un recours ? C'est trop tôt pour en parler mais, vu la proximité des scores, la question pourrait logiquement se poser", a expliqué le candidat battu.
"On attend des explications"
Quelques minutes plus tôt, Bernard Laporte venait d'être réélu à la tête de la FFR à 51,47% contre 48,53% pour son opposant, président de la ligue régionale d'Île-de-France. "On attend des explications, c'est un vote électronique, les résultats devaient être annoncés cinq minutes après la clôture du scrutin. Ça été presque 30 minutes. Pourquoi ? Il serait bon d'avoir une explication sur ce retard. D'autant que le résultat est serré. Un recours ? On va en parler à tête reposée", a également lancé Jean-Marc Lhermet, numéro deux de la liste Grill et ancien troisième ligne international.