Publicité
Publicité

Didier Deschamps demande à ses joueurs de faire attention aux contacts

Hugo Francés - Mis à jour le
Didier Deschamps veut préserver ses joueurs en vue de l'Euro.
Didier Deschamps veut préserver ses joueurs en vue de l'Euro. © FRANCK FIFE / AFP

Les blessures s'accumulent chez les Bleus, et Didier Deschamps ne veut plus prendre de risque. Au point de demander d'éviter les contacts à l'entraînement.

Les jours se suivent et se ressemblent pour les Bleus. Après le forfait de Raphaël Varane mardi, puis la blessure de Jérémy Mathieu mercredi, c'est Lassana Diarra qui a été ménagé jeudi suite à un coup à un genou, comme le révèle L'Équipe ce vendredi. Kingsley Coman s'est lui entraîné à part pour cause d'angine. Les tracas s'enchaînent pour Didier Deschamps, qui opte désormais pour le risque zéro.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Attention aux contacts". Jeudi après-midi, à Clairefontaine, les Bleus étaient en mode compétition, avec une série de quatre oppositions. De l'intensité, du rythme, mais pas forcément beaucoup de contacts. Deschamps a en effet demandé à ses joueurs d'épargner les coups bas. "Attention aux contacts !", a ainsi lancé "DD" selon L'Équipe, avant de poursuivre : "Le mec qui frappe, on ne met pas la semelle, hein !". À deux semaines de l'ouverture de l'Euro, le sélectionneur a clairement choisi de préserver ses joueurs. Enfin, ceux qui lui restent à disposition.