Cyclisme : après sa victoire sur le Tour de France, Tadej Pogacar ne prendra pas le départ de la Vuelta
Après un quatrième sacre sur le Tour de France, le Slovène Tadej Pogacar a annoncé qu'il ne participera pas au Tour d'Espagne, aussi connu sous le nom de la "Vuelta", selon son équipe UAE, lui qui n'a participé qu'à une seule reprise à cette course dans toute sa carrière, en 2019.
Un peu de repos pour Tadej Pogacar. Après un quatrième sacre sur les routes du Tour de France ce dimanche, le Slovène a décidé de ne pas prendre le départ du Tour d'Espagne, le 23 août prochain, a annoncé son équipe UAE sur son site internet.
"Maintenant mon corps me dit de me reposer"
"Fort de sa quatrième victoire éclatante au Tour de France, Tadej Pogacar profitera d'une pause bien méritée avant de retrouver la compétition en Amérique du Nord". Le Slovène devrait faire son retour avec son équipe au Grand Prix Cycliste de Québec et au Grand Prix Cycliste de Montréal, au mois de septembre.
Pogacar, qui était apparu fatigué à la fin de la Grande Boucle, a déclaré que cette décision avait été prise avec son équipe : "Nous avons décidé de faire une pause. La Vuelta est bien sûr une course que j'aimerais beaucoup reprendre, j'y ai de merveilleux souvenir de 2019, mais maintenant mon corps me dit de me reposer".
UAE a présenté son équipe de huit hommes qui défendront ses couleurs sur les routes d'Espagne, avec le Portugais João Almeida à sa tête. "C'est un sentiment particulier de prendre le départ de la Vuelta en tant que leader de l'équipe, surtout avec la forme que j'ai affichée cette saison. Nous sommes entourés d'un groupe solide et je suis convaincu que nous pouvons nous battre pour un grand titre".