Coupe du monde féminine : les Pays-Bas battent l'Italie et vont en demi-finales

, modifié à
  • A
  • A
La joie de Stefanie van der Gragt sur la deuxième but néerlandais.
La joie de Stefanie van der Gragt sur la deuxième but néerlandais. © Denis Charlet / AFP
Partagez sur :
Les Néerlandaises, championnes d'Europe en titre, ont écarté l'Italie en quarts de finale (2-0). Elles affronteront l'Allemagne ou la Suède pour une place en finale. 

La vague Orange continue de déferler sur la Coupe du monde féminine. Les Pays-Bas se sont qualifiés pour la première fois pour les demi-finales d'un Mondial, grâce à leur victoire contre l'Italie (2-0), samedi après-midi. Les championnes d'Europe en titre, poussées comme d'habitude par des milliers de supporters, affronteront l'Allemagne ou la Suède pour une place en finale. Cerise sur le gâteau, elles ont également assuré leur qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020. 

Le superbe parcours de l'Italie

Les Néerlandaises, dominatrices pendant l'essentiel de la partie, ont dû attendre la fin de match pour briser le verrou italien. Miedema a d'abord ouvert le score d'une tête lobée, sur un coup franc (70e), avant le but du K.O dix minutes plus tard signé par Van der Gragt (80e), à nouveau de la tête. 

Auparavant, les Italiennes ont tenu la dragée haute aux championnes d'Europe, avant de craquer sur la fin. Mais pour son retour en Coupe du monde, 20 ans après sa dernière participation, l'Italie a réalisé un parcours aussi inattendu qu'exceptionnel. L'avenir s'annonce radieux pour les "Azzurre".