Coupe du monde féminine de rugby à VII : les Françaises en finale !

  • A
  • A
rubgy à VII féminin 1280
© AFP
Partagez sur :
La France a créé la sensation en battant en demi-finale l'Australie, championne olympique et vainqueur du circuit mondial cette saison. 

La France a créé la sensation en éliminant 19-12 l'Australie, championne olympique et vainqueur du circuit mondial cette saison, en demi-finale de la Coupe du monde féminine de rugby à VII, samedi à San Francisco.

Finale face aux Néo-Zélandaises. Les Françaises, qui n'avaient pas dépassé les quarts de finale lors des deux premières éditions de la compétition, affronteront en finale, dans la nuit de samedi à dimanche (02h47 GMT), les grandes favorites néo-zélandaises, qui ont souffert pour se sortir du piège américain (26-21). L'équipe de Fanny Horta a confirmé sa progression spectaculaire cette saison, achevée à la 3ème place du circuit, en renversant la situation face aux championnes olympiques, qui menaient 12-0 à la pause.

La capitaine a marqué l'essai de l'égalisation (12-12) à l'entame de la dernière minute et Anne-Cécile Ciofani a offert une qualification historique au terme d'une course folle bien après la sirène. Dans l'autre rencontre, l'Américaine Naya Tapper a fait rêver son public avec un doublé mais les Néo-Zélandaises n'ont pas paniqué, marquant 4 essais pour s'offrir une 3ème finale en autant d'éditions.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP