Coupe du monde des clubs : le PSG, champion d'Europe, débute cette compétition contre l'Atlético de Madrid
15 jours après son triomphe en Ligue des champions, le PSG est déjà de retour sur les terrains. Les Parisiens sont aux États-Unis et vont disputer la nouvelle Coupe du monde des clubs. 32 équipes qualifiées dont Manchester City, le tenant du titre, des équipes européennes, mais aussi brésiliennes, japonaises et coréennes. Un seul club français, le PSG, qui affrontera l'Atlético Madrid ce dimanche.
Les Parisiens sont sous les cocotiers et le soleil de Los Angeles. Les joueurs de Luis Enrique vont débuter la Coupe du monde des clubs face à l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann. Le PSG se retrouve dans le groupe B en compagnie de Botafogo et de la formation américaine de Seattle.
"Je me demande comment vont faire les joueurs"
S'ils vont jusqu'en finale, prévu le 13 juillet prochain sur la côte est des États-Unis dans le New Jersey, les coéquipiers de Marquinhos disputeront au total sept matchs. Après la saison pleine vécue par les joueurs parisiens, Alain Giresse tire la sonnette d'alarme.
"Je me demande comment vont faire les joueurs. C'est du non-stop, c'est du 12 mois sur 12. Il n'y a plus d'arrêt, je ne sais pas à quel moment ils vont craquer. À l'automne ? À l'hiver ?. Dembélé s'est d'ailleurs déjà blessé lors de ce match avec l'équipe de France (lors de la défaite contre l'Espagne, ndlr). C'est au-delà de tout ce qu'un athlète, même préparé, peut supporter".
Les joueurs de Luis Enrique affronteront l'Atlético de Madrid, ce dimanche soir, au Rose Bowl de Pasadena, au nord est de Los Angeles. C'est dans cette enceinte que l'équipe de France d'Henri Michel avait décroché la médaille d'or des Jeux olympiques de 1984, face au Brésil. Le vainqueur de la Coupe du monde des clubs empochera 115 millions d'euros. De quoi motiver le PSG à faire jouer ses meilleurs éléments, même s'ils sont fatigués.