Coupe du monde 2026 : face à l'Islande, une qualification malgré les absences pour les Bleus ?
Avec trois victoires en autant de rencontres qualificatives au Mondial 2026, les Tricolores sont en position idoine pour rallier les Etats-Unis. Ils pourraient valider leur ticket dès ce soir en battant l'Islande, même s'ils ne pourront compter sur leur capitaine, Kylian Mbappé.
Trois jours après sa victoire face à l’Azerbaïdjan, l’équipe de France affronte ce lundi l’Islande à Reykjavik. Et avec trois victoires en autant de rencontres, les Tricolores pourraient d'ores et déjà se qualifier pour la Coupe du monde 2026.
Mike Maignan capitaine
Une rencontre pour laquelle les Bleus devront composer avec plusieurs absences. Outre Kylian Mbappé, qui laissera son brassard de capitaine à Mike Maignan, et Ibrahima Konaté, Adrien Rabiot est incertain. Le milieu de terrain a été ménagé dimanche par précaution lors de l’entrainement, en raison d'une douleur au mollet.
"Si je suis inquiet, ce n'est pas bon pour les joueurs. Ceux qui sont là savent très bien ce qu'ils ont à faire, avec moins d'expérience, moins d'habitude, moins d'automatismes mais avec le même objectif : d'aller chercher des points", a tempéré le sélectionneur Didier Deschamps dans la foulée, en conférence de presse.
En cas de victoire contre l'Islande, cumulée à une contre performance de l'Ukraine face à l'Azerbaïdjan, ce dernier pourrait guider la France une quatrième fois vers la plus grande des compétitions footballistiques, avant de céder sa place, probablement à la légende, Zinédine Zidane, qui a déjà assuré vouloir entraîner les Bleus un jour.