Coupe du monde 2022 : les Bleus salueront bien leurs supporters Place de la Concorde à Paris

Malgré la défaite, les Bleus iront saluer leurs supporters ce lundi soir Place de la Concorde à Paris.
Malgré la défaite, les Bleus iront saluer leurs supporters ce lundi soir Place de la Concorde à Paris. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Défaits dimanche par l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022, les joueurs de l'équipe de France iront saluer leur public ce lundi en fin de journée sur la place de la Concorde à Paris. Le président de la FFF, Noël Le Graët avait pourtant affirmé dans la matinée que ce rassemblement n'aurait pas lieu.

Les joueurs de l'équipe de France, battus dimanche en finale du Mondial 2022 par l'Argentine, iront bien saluer leurs supporters Place de la Concorde à Paris à leur retour de Doha en soirée, a appris l'AFP lundi auprès de la Fédération française de football (FFF). Le flou a régné durant quelques heures sur la tenue d'un rassemblement des Bleus à Paris. Le président de la FFF Noël Le Graët a affirmé dans la matinée sur BFMTV que celui-ci n'aurait pas lieu alors que la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra disait quelques heures plus tôt sur France Inter que les hommes de Didier Deschamps "(avaient) envie d'aller remercier leurs supporters". 

La FFF n'aurait pas été mise au courant de la volonté des joueurs

Selon la Fédération, Noël Le Graët, rentré plus tôt à Paris que les Bleus, n'était pas au courant de la décision des joueurs et de l'encadrement de venir fêter leur parcours avec leurs fans, après leur arrivée à l'aéroport de Roissy, dans le nord de Paris un peu après 20h. Selon Le Parisien, les vice-champions du monde devraient ainsi saluer le public depuis le balcon de l'hôtel de Crillon qui donne sur la célèbre place parisienne. Les Bleus avaient déjà choisi ce lieu en 2006 après leur défaite en finale du Mondial face à l'Italie.

 

De leur côté, les Argentins devraient arriver à l'Aéroport d'Ezeiza de Buenos Aires à 19h, heure locale. Une réception en petit comité est prévue, selon une source aéroportuaire, mais sans certitude encore sur des retrouvailles le soir même avec les plus d'un million de fans qui, jusque tard dans la nuit, ont fêté le troisième titre mondial de l'Albiceleste.