L’équipe de France s'est qualifiée dimanche soir pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. 1:31
  • Copié
Jean-François Pérès (envoyé spécial à Doha), édité par Laura Laplaud
L'équipe de France de football s'est imposée 3 buts à 1 dimanche soir face à la Pologne. Pour les quarts de finale de cette Coupe du monde 2022, les Bleus affronteront l'Angleterre samedi, le premier gros morceau de cette compétition, car l'équipe aux Trois Lions possède des armes redoutables.

L'aventure continue pour l'équipe de France. Les Bleus se sont qualifiés dimanche soir pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, aux dépens de la Pologne, 3 buts à 1. Grâce à Olivier Giroud, désormais seul meilleur buteur de l’histoire des Bleus et grâce à Kylian Mbappé, irrésistible, auteur d’un doublé. Place désormais au match face à l'Angleterre, samedi à 20 heures pour une place en demi-finale. Un adversaire qui s’annonce redoutable.

Dans l'équipe anglaise, des joueurs aux CV prestigieux

L'Angleterre, c’est le premier gros obstacle sur la route des Bleus. Actuellement 5e au classement mondial, juste derrière la France, l'équipe aux Trois Lions surfe sur une belle vague depuis sa quatrième place au dernier Mondial en Russie. Finaliste de l'Euro l'an passé, elle s'appuie sur son championnat surpuissant, la Premier League et possède des joueurs aux CV prestigieux, habitués des grands rendez-vous en Ligue des Champions : Manchester City, Liverpool, United, Tottenham, Arsenal… Notre consultant et ancien entraîneur adjoint de Leicester, Jacky Bonnevay, liste les joyaux offensifs de la Couronne.

"Harry Kane, Phil Foden, Jack Grealish, Bukayo Saka, Marcus Rashford... On a beaucoup de possibilités. Ce sera un adversaire très, très coriace et un bon test pour notre équipe de France", souligne-t-il.

Mbappé sera face à l'un de ses futurs concurrents pour le Ballon d'Or

L'Angleterre, c’est aussi une défense immuable autour du fantasque mais efficace gardien Pickford. Le rugueux Kyle Walker sera sans doute opposé à Kylian Mbappé pour un duel exceptionnel. La star française pourra aussi découvrir l’un de ses futurs concurrents pour le Ballon d’Or : il s’appelle Jude Bellingham, il joue à Dortmund, il n’a que 19 ans mais il crève l’écran depuis le début de cette Coupe du monde. Pour toutes ces raisons, ce France-Angleterre ressemblera fort à une piste aux étoiles.