Coupe Davis : Rafael Nadal forfait pour la demi-finale contre la France

, modifié à
  • A
  • A
rafael nadal forfait us open 1280x640
© Sarah Stier / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Blessé au genou droit, l'Espagnol Rafael Nadal ne sera pas de la demi-finale de Coupe Davis contre la France, du 14 au 16 septembre à Lille.

Ce sera finalement sans lui. Rafael Nadal, contraint à l'abandon au cours de sa demi-finale de l'US Open vendredi, blessé au genou droit, a déclaré forfait pour la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne,du 14 au 16 septembre à Lille, annonce samedi la Fédération espagnole de tennis (RFET).

Remplacé par Albert Ramos. "Rafael Nadal ne pourra pas jouer la rencontre contre la France à Lille. Sa blessure au genou subie à l'US Open l'empêche d'être en mesure de jouer cette demi-finale", déclare le capitaine de l'équipe espagnole, Sergi Bruguera, dans le communiqué de la RFET, qui a décidé de le remplacer par Albert Ramos, 52ème joueur mondial.

Les deux équipes face à face. Le reste du groupe espagnol est composé de Pablo Carreno (12ème mondial), Roberto Bautista (22ème), Feliciano Lopez (63ème) et Marcel Granollers (107ème). Côté français, Yannick Noah a décidé de faire appel à Lucas Pouille (17ème), Richard Gasquet (25ème), Benoît Paire (56ème) , Nicolas Mahut (131ème) et Julien Benneteau (60ème).