Coronavirus : l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema testé positif

Karim Benzema a été testé positif au coronavirus.
Karim Benzema a été testé positif au coronavirus. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans un communiqué, le Real Madrid a annoncé que son buteur Karim Benzema avait été testé positif au Covid-19. En Espagne, les contaminations sont remontées en flèche ces dernières semaines à cause du variant Delta. 

Le Français Karim Benzema, buteur-star du Real Madrid âgé de 33 ans, a été testé positif au Covid-19, a annoncé vendredi le club espagnol sans fournir davantage de précisions. "Le Real Madrid annonce que notre joueur Karim Benzema a été testé positif au Covid-19", a indiqué le club dans un communiqué d'une ligne. 

Plusieurs joueurs du Real Madrid ont été contaminés durant la saison qui vient de s'achever, parmi lesquels l'ex-capitaine Sergio Ramos, parti depuis au PSG, Raphaël Varane, Nacho, Eden Hazard ou Dani Carjaval. Le président du club Florentino Perez ou l'ancien entraîneur Zinedine Zidane ont également été infectés. L'annonce de la contamination de Karim Benzema intervient alors que les contagions sont remontées en flèche dans plusieurs pays, dont l'Espagne ou la France, en raison du variant Delta. 

Près de 300 buts au Real

Depuis son arrivée en 2009 au Real, Karim Benzema a inscrit près de 300 buts pour le club madrilène. Il a aussi été sacré meilleur joueur du championnat d'Espagne en 2020 et est devenu l'atout offensif majeur du Real après le départ en 2018 de la superstar Cristiano Ronaldo.

Hors des pelouses, le joueur, qui a été rappelé en équipe de France pour le dernier Euro, est toujours poursuivi pour "complicité de tentative de chantage" dans l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena qui avait éclaté en 2015. Son procès doit se tenir en octobre.