Publicité
Publicité

Biathlon : Quentin Fillon-Maillet remporte la mass start d'Anterselva

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Le biathlète de 26 ans a devancé le Norvégien Johannes Boe, solide leader du classement général, et l'Allemand Arnd Peiffer.
Le biathlète de 26 ans a devancé le Norvégien Johannes Boe, solide leader du classement général, et l'Allemand Arnd Peiffer. © Marco BERTORELLO / AFP

Auteur d'un sans-faute au tir, le Français Quentin Fillon-Maillet a remporté dimanche sa toute première course en Coupe du monde de biathlon, sur la mass start d'Anterselva.

Le Français Quentin Fillon-Maillet a remporté dimanche la mass start d'Anterselva, le premier succès de sa carrière en Coupe du monde de biathlon .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un sans-faute au tir. Le biathlète de 26 ans, auteur d'un magnifique 20/20 à la carabine, a devancé le Norvégien Johannes Boe, solide leader du classement général, et l'Allemand Arnd Peiffer.

 

Martin Fourcade fait l'impasse sur les deux prochaines étapes de Coupe du monde

Martin Fourcade, en difficulté depuis le début de la saison, a annoncé dimanche sur la Chaîne L'Equipe qu'il fera l'impasse sur les deux prochaines étapes de la Coupe du monde de biathlon (7-10 février à Canmore au Canada, 15-17 février à Salt Lake City aux Etats-Unis) afin de préparer les Mondiaux (7-17 mars à Ostersund en Suède). "J'ai pris la décision avec l'encadrement de ne pas faire la tournée américaine. Ce n'est pas une décision simple pour moi parce que j'ai toujours respecté le classement général mais je ne suis pas en mesure de me battre pour la première place," a déclaré le septuple tenant du Gros Globe de cristal après avoir pris la quatirème place de la mass start d'Anterselva dimanche.