Ballon d’Or : la tendance est à une victoire de Modric devant Varane et Mbappé

, modifié à
  • A
  • A
Luka Modric a réussi une année 2018 de haute tenue.
Luka Modric a réussi une année 2018 de haute tenue. © JOE KLAMAR / AFP
Partagez sur :
Selon les indiscrétions d'Europe 1, les jeux seraient faits pour l'attribution du Ballon d'Or 2018. Le joueur croate l'emporterait devant les deux Français.

Le nom du lauréat du Ballon d'Or 2018 ne sera officiellement annoncé que le 3 décembre prochain. Mais, selon des indiscrétions recueillies par Europe 1, le Croate Luka Modric devrait être sacré devant les champions du monde français Raphaël Varane et Kylian Mbappé. Antoine Griezmann, vainqueur du Mondial et de la Ligue Europa, serait donc donc exclu du podium.

Vainqueur de la Ligue des champions et finaliste de la Coupe du monde. Modric a de solides arguments à faire valoir. Il a déjà remporté les prix UEFA et Fifa de joueur de l'année. Sur le terrain, il a remporté la Ligue des champions en mai dernier avec Real Madrid et il a participé à la folle aventure des Croates jusqu'à la finale du Mondial de Russie. Son coéquipier au Real, Raphaël Varane, a lui ajouté la Coupe du monde à la Ligue des champions. Le défenseur avait les faveurs du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët.

Un nouveau visage après Messi et Ronaldo. Parmi les 30 préselectionnés pour le célèbre titre de France Football figuraient sept Français, dont six champions du monde : Hugo Lloris, N'Golo Kanté, Paul Pogba, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Raphaël Varane, auxquels il faut ajouter Karim Benzema. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui se sont succédé au palmarès du Ballon d'Or ces dix dernières années, ne figuraient pas cette année parmi les favoris, n'ayant pas réussi à faire briller leurs sélections nationales respectives lors du Mondial de Russie.