Antoine Griezmann se sent de plus en plus proche du Ballon d'Or

, modifié à
  • A
  • A
Antoine Griezmann crédit : FRANCK FIFE / AFP - 1280
Antoine Griezmann se sent "de plus en plus proche" du Ballon d'Or © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Après la victoire avec l'équipe de France en Coupe du monde et deux au sein de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann pense qu'il est "dans les trois" finalistes pour obtenir le Ballon d'Or 2018.

Le champion du monde Antoine Griezmann a reconnu qu'il "pensait" au Ballon d'Or, "une récompense prestigieuse", dont il assure être "de plus en plus proche", dans une interview accordée à L'Équipe mercredi.

"Le Ballon d'Or, il n'y a pas mieux". L'attaquant de l'Atlético Madrid ne s'en cache pas, il lorgne le Ballon d'Or. C'est "une récompense prestigieuse et, pour un joueur, c'est le summum. Il n'y a pas mieux, pas plus haut", assure-t-il dans les colonnes de L'Équipe. Et s'il ne l'obtient pas ? "Je me poserai la question de savoir ce que je peux faire de plus...", répond-il. Après ses succès lors de la Coupe du monde en Russie en juillet dernier et ses bons résultats avec son club, Antoine Griezmann se sent "de plus en plus proche" du Ballon d'Or détenu par le Portugais Cristiano Ronaldo.

"Pour moi, je suis dans les trois". Quant à désigner ses cinq favoris pour le trophée, le joueur de 27 ans élude la question. "Franchement, cinq favoris, c'est dur..." De son côté, Kylian Mbappé a dressé son classement, auprès de France Football, sans citer son camarade de l'équipe de France. "Il n'aime peut-être pas mon football", plaisante Antoine Griezmann. Après ses victoires en Coupe du monde, en Ligue Europa et en Supercoupe d'Europe, il y croit. "En comparant 2016 avec cette année, pour moi, je suis dans les trois", estime-t-il.