Coupe du monde : revivez la victoire de l'Uruguay contre le Portugal (2-1)

, modifié à
  • A
  • A
Edinson Cavani a été l'homme du match, samedi soir. © Odd ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

L'Uruguay s'est qualifié pour les quarts de finale grâce à un doublé d'Edinson Cavani (2-1). La "Celeste" affrontera l'équipe de France en quarts de finale. 

L'ESSENTIEL

L'Uruguay a rendez-vous avec l'équipe de France ! Les Uruguayens ont éliminé le Portugal de Cristiano Ronaldo (2-1), samedi en huitièmes de finale, et retrouveront les Bleus en quarts. La "Celeste" a été portée par un doublé du "Matador" Edinson Cavani, qui est sorti sur blessure à la fin de la rencontre. Après Lionel Messi, battu par la France (4-3), c'est au tour de CR7 de sortir dès les huitièmes de finale. La star du Real, trop esseulée en attaque, n'a pas réussi à éviter l'élimination des champions d'Europe en titre. 

>> Revivez la rencontre dans les conditions du direct 

URUGUAY - PORTUGAL : 2 - 1

But : Cavani (7e, 62e), Pepe (55e)

Le point final : l'Uruguay affrontera les Bleus en quarts de finale ! La "Celeste" élimine le Portugal (2-1) grâce à un doublé du "Matador" Edinson Cavani. Les Portugais, qui ont égalisé par Pepe, ont été trop limités offensivement pour inquiéter la défense uruguayenne. L'équipe de France est prévenue : il faudra être fort pour faire sauter le verrou uruguayen. 

Le point à la 85e : le Portugal n'arrive pas à trouver la faille. L'Uruguay est arc-boutée dans son camp et défend son avance. En face, les Portugais sont bien trop brouillons dans les derniers mètres. Il va falloir un miracle... ou un coup de génie de Cristiano Ronaldo. 

Le point à la 75e : le Portugal proche de l'égalisation, la tuile pour Cavani ! Les Portugais sont tout proches du 2-2. Muslera, le gardien de l'Uruguay, rate sa prise de balle sur un centre a priori anodin. Bernardo Silva est à deux doigts d’en profiter, mais sa frappe passe au-dessus (70e). Dans la foulée, Edinson Cavani se blesse et doit céder sa place. Le "Matador" a été raccompagné en dehors du terrain par Cristiano Ronaldo. Une bien belle image ! 

Le point à la 65e : l'Uruguay reprend l'avantage dans la foulée grâce, encore une fois, à Cavani ! Le "Matador" signe le doublé grâce à une frappe enroulée sans contrôle, à gauche aux 20 mètres, qui vient se loger dans le petit filet de Rui Patrico. Quel beau but de l'attaquant du PSG ! Uruguay 2 - 1 Portugal

Le point à la 55e : le Portugal égalise par Pepe ! Les Portugais, qui poussent depuis le début de la seconde période, sont récompensés par un but. Pepe est à la réception d'un centre de la gauche de Guerreiro et conclut d'une belle tête, dans les 6 mètres. Uruguay 1 - 1 Portugal

Le point à la 46e : c'est reparti entre les deux équipes ! 

Le point à la mi-temps : l'Uruguay mène à la pause grâce à un but précoce d'Edinson Cavani (7e), au terme d'une première période bien terne. Les Portugais n'arrivent pas du tout à se montrer dangereux, tandis que la "Celeste" est bien en place en défense. Les champions d'Europe en titre vont devoir nettement accélérer pour éviter l'élimination. 

Le point à la 40e : le Portugal n'y arrive pas. Les Portugais ne se montrent toujours pas dangereux, alors que le match est très haché depuis quelques minutes. 

Le point à la 30e : Suarez proche de doubler la mise. Luis Suarez a obligé Rui Patricio à un bel arrêt sur sa gauche, sur un bon coup franc aux 20 mètres. Le Portugal continue de pousser pour égaliser, alors que l'Uruguay est bien en place et procède en contre. Le Portugal va devoir se montrer plus tranchant pour prendre à défaut la redoutable défense de la "Celeste". 

Le point à la 20e : le Portugal tente de réagir. Les Portugais se ruent à l'attaque pour tenter d'égaliser, mais la défense de l'Uruguay résiste. 

Le point à la 10e : l'Uruguay prend déjà les devant grâce au "Matador" Cavani ! La "Celeste" a ouvert le score sur sa première incursion dans le camp portugais. Luis Suarez a adressé un superbe centre enroulé à destination d'Edinson Cavani, qui conclut d'une tête magnifique (7e). Ça part fort dans ce huitième de finale ! 

Le point sur le coup d'envoi : c'est parti entre l'Uruguay et le Portugal ! 

Le point sur les compositions d'équipe : Bernardo Silva titulaire. Le Portugal a choisi de relancer le milieu offensif Bernardo Silva, remplaçant au match précédent, contre l'Uruguay. Côté uruguayen, Gimenez a fait son retour dans le onze de départ en défense centrale.  

Uruguay : Muslera - Caceres, Gimenez, Godin (cap), Laxalt - Nandez, Vecino, Torreira, Bentancur - Suarez, Cavani.

Portugal : Rui Patricio - Ricardo Pereira, Pepe, Fonte, Guerreiro - Bernardo Silva, William Carvalho, Adrien Silva, Joao Mario - Guedes, Cristiano Ronaldo (cap).