Arsenal : Mesut Özil propose de payer le salaire de la mascotte du club, licenciée

, modifié à
  • A
  • A
Gunnersaurus Arsenal Özil
Jerry Quy, qui jouait le rôle de la mascotte Gunnersaurus, a été licencié par le club. © Adrian DENNIS / AFP
Partagez sur :
Arsenal a décidé de licencier Jerry Quy, l'homme qui jouait depuis 27 ans le rôle de la mascotte du club, "Gunnersaurus". Mardi, le meneur de jeu du club londonien, Mesut Özil, a indiqué sur les réseaux sociaux qu'il proposait de payer le salaire complet de la mascotte tant qu'il était un joueur du club.

Mesut Özil n'est peut-être plus un des plus grands milieux de terrain de la planète, il n'en reste pas moins un joueur à part. Le meneur de jeu d'Arsenal s'est fait remarquer, mardi après-midi, en proposant de payer le salaire complet de l'homme à l'intérieur du costume de mascotte. Jerry Quy, alias "Gunnersaurus" depuis 27 ans, a été licencié lundi par la formation londonienne, qui invoque la crise économique du Covid-19.

"Que Jerry garde son travail qu'il aime tant"

"J'étais tellement triste que Jerry Quy, alias notre mascotte célèbre et loyale 'Gunnersaurus' et une partie intégrante de notre club, ait été licenciée après 27 ans", a expliqué le joueur turc de 31 ans sur Twitter et Instagram. "Je propose donc de rembourser avec le salaire complet de notre grand homme vert tant que je serai un joueur d'Arsenal, pour que Jerry garde son travail qu'il aime tant #JusticePourGunnersaurus."

Arrivé dans le nord de Londres à l'été 2013, Mesut Özil, qui n'a pas disputé une rencontre depuis le mois de mars, est en contrat avec Arsenal jusqu'en juin prochain. Il perçoit chaque semaine un salaire de 350.000 livres, soit environ 20 millions d'euros par an.

Vague de licenciements au club

Le licenciement de Jerry Quy est le dernier d'une longue liste de 55 personnes travaillant pour Arsenal, remerciées en août par les Gunners. La direction du club emblématique de Londres a avancé l'environnement économique détérioré par la crise sanitaire en cours pour justifier ces départs, qui touche tous les secteurs du club.