Nasser Al-Khelaifi Lionel Messi PSG @STEPHANE DE SAKUTIN / AFP 4:00
  • Copié
Gauthier Delomez, avec Jean-François Pérès et AFP , modifié à
La superstar argentine Lionel Messi a donné sa première conférence de presse mercredi pour son arrivée au Paris Saint-Germain. Aux côtés du président Nasser Al-Khelaifi, l'ancien attaquant du FC Barcelone s'est dit impatient de jouer sous ses nouvelles couleurs et ambitionne de remporter à nouveau la Ligue des champions.

Une effervescence rarement observée en conférence de presse. Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a présenté sa recrue star, l'Argentin Lionel Messi, mercredi, au Parc des Princes. Arrivé la veille en provenance de Barcelone, le footballeur argentin de 34 ans a affirmé qu'il avait toujours le "rêve de soulever une nouvelle fois la Ligue des champions", une compétition qu'il a remportée à quatre reprises avec le FC Barcelone, et après laquelle le PSG court sans succès depuis l'arrivée de ses propriétaires qataris en 2011.

"J'ai envie de commencer cette nouvelle étape"

Lionel Messi s'est exprimé devant la presse au lendemain de la signature de son contrat avec le Paris Saint-Germain au Parc des princes. "J'ai envie de retrouver mes partenaires, l'encadrement, et de commencer cette nouvelle étape", a également déclaré La Pulga, soulignant qu'il avait été "très dur" de quitter le FC Barcelone, où il est arrivé à l'âge de 13 ans, "après autant de temps".

L'ancien Barcelonais n'arrive pas en terre inconnue. L'Argentin connait ses compatriotes qui évoluent au club, à l'image d'Angel Di Maria ou Mauro Icardi. "J'ai des amis qui jouent ici, et parfois je regardais leurs matches", a indiqué le Néo-Parisien. Lionel Messi a également affirmé avoir été influencé par le Brésilien Neymar, autre superstar, dans son choix de rejoindre le PSG. Les deux hommes s'étaient côtoyés à Barcelone de 2013 à 2017 et y avaient notamment remporté la Ligue des champions, en 2015.

Kylian Mbappé "n'a plus d'excuses" pour partir, selon Al-Khelaïfi

Dithyrambique sur Lionel Messi, Nasser Al-Khelaïfi a pour sa part abordé le cas de l'attaquant français Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin 2022, et qui n'a toujours pas prolongé avec le club parisien. "Kylian est Parisien, très compétiteur. Il a dit qu'il voulait une équipe compétitive, maintenant il n'y a pas plus compétitif (que le PSG). Il n'a pas d'excuse pour faire quelque chose d'autre (que rester)", a déclaré le patron du club de la capitale au sujet de son numéro 7, annoncé comme probable partant pour le Real Madrid par la presse espagnole.

Mbappé avait indiqué fin mai sur Canal+ qu'il souhaitait se "sentir dans un endroit où (il) peu(t) vraiment gagner, où il y a un projet solide autour de (lui)", au moment de recevoir son trophée de meilleur joueur de la saison. L'attaquant français a repris la compétition samedi à Troyes, lors de la première journée de Ligue 1 (2-1). Mercredi en fin de matinée, il n'avait toujours pas réagi publiquement à l'arrivée de Lionel Messi dans la capitale, contrairement à un autre joyau de la capitale, Neymar.