Affaire Sarah Abitbol : Le gouvernement soutient "évidemment" la demande de démission de Didier Gailhaguet

Le gouvernement a annoncé mercredi soutenir la demande de démission du président de la Fédération française des sports de glace. (Photo d'illustration)
Le gouvernement a annoncé mercredi soutenir la demande de démission du président de la Fédération française des sports de glace. (Photo d'illustration) © Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La porte-parole Sibeth Ndiaye a annoncé mercredi après le Conseil des ministres que la demande de démission du président de la Fédération française des sports de glace était "évidemment partagée par l'ensemble du gouvernement". Didier Gailhaguet s'est défendu lors d'une conférence de presse mercredi après-midi.

La demande de démission de Didier Gailhaguet est "évidemment partagée par l'ensemble du gouvernement", a déclaré mercredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, peu avant la conférence de presse très attendue du patron du patinage français.

"Une responsabilité morale"

Face aux accusations de violences sexuelles dans le patinage artistique, le président de la Fédération française des Sports de glace (FFSG), a "évidemment une responsabilité morale". "L'exécutif qui est en place (au sein de la FFSG, NDLR) n'est pas en mesure aujourd'hui de manière sereine d'administrer correctement cette fédération", a-t-elle ajouté, lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

"Et c'est la raison pour laquelle la ministre (des Sports, Roxana Maracineanu, NDLR) a engagé une procédure de retrait de délégation", a affirmé Sibeth Ndiaye.

Didier Gailhaguet se défend

Mardi soir, à la sortie d'un bureau extraordinaire de la FFSG, Didier Gailhaguet a repoussé toute décision sur une éventuelle démission, exigée par Roxana Maracineanu, à la fin d'une nouvelle enquête administrative diligentée par le ministère. Autant dire au moins plusieurs semaines.

Didier Gailhaguet a dénoncé une ministre des Sports "moralisatrice" lors de sa conférence de presse.