VIDÉO - Le Barça pleure Tito Vilanova

© REUTERS
  • Copié
avec AFP
ÉMOTION - Les joueurs catalans ont rendu hommage à leur ancien entraîneur, Tito Vilanova, sur la pelouse de Villarreal.

Recueillement. Les joueurs du FC Barcelone ont rendu hommage dimanche à leur ancien entraîneur Tito Vilanova, décédé deux jours auparavant, en observant une minute de silence à Villarreal avant leur match de la 35e journée du Championnat d'Espagne. Après une longue bataille contre un cancer, l'ex-technicien catalan est décédé vendredi à 45 ans, provoquant une vague d'émotion dans le monde du football.

"Tito pour toujours". Comme sur tous les terrains de 1re et 2e divisions ce week-end en Espagne, les joueurs du Barça et de Villarreal se sont rassemblés autour du rond central du stade Madrigal avant le début du match pour une minute de silence. Les joueurs de Villarreal portaient des maillots où on pouvait lire "Tito pour toujours".

Messages de soutien. Après la rencontre, de nombreux joueurs ont tenu à rendre hommage une nouvelle fois à leur ancien coach. "On s'est battus jusqu'au bout comme Tito", a publié Cesc Fabregas sur son compte Twitter.

Les Catalans se sont imposés (3-2) avec un but de Lionel Messi dans les dernières minutes. Marc Bartra, sur son compte Instagram, a lui aussi tenu à saluer la mémoire de son ancien entraîneur.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

FC BARCELONE - Tito Vilanova est mort